Normand Angers intègre la toponymie de McMasterville : Le parc des Érables devient le parc Normand-Angers

McMasterville, le 15 octobre 2024 – La Ville de McMasterville a officiellement renommé le parc des Érables en parc Normand-Angers, lors d’une cérémonie en présence des membres du conseil municipal, de la famille et des proches de M. Normand Angers, le samedi 12 octobre dernier. Ce changement honore la mémoire de cet ancien conseiller municipal du district no 5, décédé au mois d’août 2023.

Normand Angers (1954-2023) a été un acteur clé du développement local. Conseiller municipal de 1995 à 2022, il a joué un rôle déterminant dans des projets majeurs tels que l’érection du Centre communautaire intégré, la gare de train de banlieue, ainsi que l’amélioration des infrastructures des parcs municipaux. Il s’est également impliqué activement dans le développement du baseball mineur et a siégé sur plusieurs comités locaux et régionaux.

La résolution officialisant ce changement de dénomination a été adoptée lors de la séance du conseil du 19 août dernier, en respect des règles de la Commission de toponymie du Québec.

Lors de la cérémonie, le maire de McMasterville, M. Martin Dulac, a tenu à souligner l’apport de son ancien collègue : « Normand Angers a été un pilier de notre communauté. Son engagement et son implication ont marqué McMasterville. Renommer ce parc en son honneur est une façon de se souvenir de son impact et de lui rendre hommage. »

Après le discours de M. Dulac, les proches de M. Angers ont dévoilé la nouvelle enseigne du parc. Très émus, ils ont exprimé leur gratitude pour cette belle reconnaissance, qui permettra de garder le souvenir de Normand Angers bien vivant au cœur de la municipalité.

– 30 –

Source et renseignements :

Commission de toponymie du Québec

L’Œil Régional

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

La patinoire est maintenant fermée. À l’an prochain!

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :