Stationnement autorisé

Guide de préparation à une urgence

Services aux citoyens

Guide de préparation à une urgence

Advenant une catastrophe dans votre région, les équipes de secours pourraient mettre un certain temps avant de pouvoir vous prêter main-forte. Vous devriez être prêts, vous et votre famille, à faire face aux 72 premières heures d’une situation d’urgence.

Apprenez dès aujourd’hui comment il est rapide et facile de vous préparer à faire face à divers types d’urgences, peu importe le moment ou le lieu. Servez-vous du présent guide pour préparer votre propre plan d’urgence et utilisez les listes pour créer une trousse d’urgence pour les 72 premières heures. Les mesures de base présentées vous aideront à prendre soin de vous et de vos proches en cas d’urgence.

Guide de préparation aux urgences

Obtenez plus d’information au sujet des risques associés aux catastrophes naturelles, à la technologie ou aux conflits en utilisant la Base de données canadienne sur les catastrophes à l’adresse : http://www.securitepublique.gc.ca/bdc

Pour obtenir plus de renseignements concernant les préparatifs d’urgence, veuillez consulter le site www.preparez-vous.gc.ca.

Voici d’autres liens qui pourraient vous être utiles afin de vous préparer en cas d’urgence pour l’une ou l’autre de ces situations :

Bureaux administratifs sur rendez-vous seulement – Des mesures d’atténuation seront prises concernant les échéances de taxes et les droits de mutation. 
VOIR LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :