Aucune alerte en cours

Plateformes de réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Facebook

Votre Municipalité est enfin sur Facebook!

La Municipalité de McMasterville est heureuse d’offrir à ses citoyens, une tribune par le biais de sa page Facebook. Afin de maintenir un climat courtois et respectueux, la Municipalité demande aux internautes de respecter les règles de sa nétiquette.

La Municipalité de McMasterville désire vous rappeler que chaque utilisateur est responsable de ses propos, de son identification et des informations qu’il diffuse.

Règles d'utilisation

La Municipalité de McMasterville souhaite offrir un lieu d’échange tout en instaurant un climat inclusif, respectueux et dynamique. Pour ce faire, quelques consignes et recommandations sont essentielles pour assurer des échanges constructifs :

  • Aucun propos haineux, diffamatoire, raciste, xénophobe, discriminatoire, homophobe, sexiste, disgracieux, inapproprié ou irrespectueux ne sera toléré;
  • Les publications vulgaires, obscènes, malveillantes ou incitant à une activité illégale seront bannies de la page;
  • Les internautes sont tenus de s’identifier et d’agir sous leur identité réelle. L’usurpation d’identité et les pseudonymes sont interdits;
  • Aucune publication d’information personnelle ou confidentielle ne sera acceptée;
  • Aucune attaque personnelle ou atteinte à la vie privée ne sera tolérée;
  • Dans le langage Internet, les majuscules sont équivalentes à un propos sous forme de cri. Elles ne seront pas tolérées à l’exception des sigles et des acronymes;
  • Les échanges sur cette page doivent avoir lieu en français. Certains termes techniques pourraient être utilisés en anglais;
  • L’envoi de messages à répétition ne sera, en aucun cas, toléré;
  • Les messages publicitaires et commerciaux ne seront pas relayés sur notre page Facebook. Seule la promotion des événements organisés par la Municipalité ou ceux dont elle est partenaire est autorisée;
  • La promotion ou la discréditation d’un parti politique, de ses représentants ou des autorités de la Municipalité est interdite.
  • Les internautes ont l’obligation de respecter la législation en vigueur, dont notamment la Charte des droits et libertés de la personne, le Code civil du Québec, le Code criminel, la Loi sur la protection du droit d’auteur et la législation concernant la propriété intellectuelle.
Modération

Afin d’assurer un lieu d’échange constructif et respectueux, la Municipalité de McMasterville modère tous les commentaires créés et partagés sur ses plateformes, mais ne les révise pas. Les commentaires sont affichés dans leur forme intégrale.

La Municipalité supprimera tout commentaire contenant des informations personnelles et/ou confidentielles afin de préserver la vie privée des utilisateurs.

La Municipalité se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui ne respecterait pas les règles d’utilisation décrites ci-haut.

Gestion des comptes

Les comptes des réseaux sociaux de la Municipalité de McMasterville sont gérés par le Service des communications. Les mises à jour de ses différentes plateformes de contenu sont effectuées durant les heures ouvrables soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 13 h, à l’exception des jours fériés.

Certaines questions peuvent nécessiter un temps de recherche. Il pourrait donc y avoir un délai de réponse aux commentaires reçus.

Plaintes et requêtes

La page Facebook de la Municipalité n’est pas l’endroit pour formuler une plainte ou une requête, faire une demande d’information ou pour discuter d’un dossier personnel. Aucune réponse à une plainte, une requête, demande d’information ou un cas personnel ne sera faite sur la page Facebook de la Municipalité.

Pour faire part d’une plainte, d’une requête ou tout autre type de demande, veuillez utiliser le formulaire Écrivez-nous sur notre site Internet en cliquant ici. Vous pouvez également faire parvenir un courriel à l’adresse [email protected] ou encore téléphonez au 450 467-3580.

Les demandes des médias doivent être adressées à la direction du Service des communications à l’adresse [email protected].

Droits de la Municipalité de McMasterville
  • En publiant du contenu sur la page Facebook de la Municipalité de McMasterville, les internautes accordent à la Municipalité la permission et le droit gratuit et illimité d’utiliser et de diffuser leur contenu, à toutes fins utiles.
  • La Municipalité se réserve le droit de ne pas publier tous les contenus.
  • La Municipalité se réserve le droit de supprimer tout commentaire ou toute publication jugé inapproprié, et ce, sans en avertir l’internaute.
  • La Municipalité se réserve le droit de bannir toute personne qui, de façon répétitive, ne respecte pas les règles d’utilisation.
  • La Municipalité se réserve le droit de corriger tout propos qui serait faux, erroné ou hors sujet, et ce, en commentaire public, par souci de transparence.
  • La Municipalité de McMasterville n’est pas tenue de retirer le contenu d’un internaute de ses différentes plateformes même si celui-ci en fait la demande. Il est conseillé de réfléchir aux conséquences des propos publiés puisque ceux-ci peuvent être indexés dans les moteurs de recherche d’Internet, et ce, pour une durée indéfinie.
  • La Municipalité se dégage de :
  • tout problème de fonctionnement de ses plateformes et ses réseaux
  • toute affirmation inappropriée tenue par des tiers qui participent à une discussion qu’elle suit ou qui la suivent
  • La Municipalité n’est pas responsable des hyperliens qui dirigent vers des sites externes, provenant de nos publications ou ceux contenus dans les commentaires des utilisateurs de la page.
  • La Municipalité n’est pas responsable des orientations religieuses, idéologiques et politiques des pages dont elle a partagé le contenu ainsi que de leur esthétique et de leur langue écrite.
  • La Municipalité se réserve le droit de modifier sa nétiquette, en tout temps, sans préavis.
Dispositions générales
  • Les commentaires sur les plateformes de contenu de la Municipalité n’engagent que leur auteur.
  • En tout temps, les conditions d’utilisation de Facebook doivent être respectées.

Application numérique McMasterville

Comment télécharger l'application?

Rien de plus facile!

Appareil Android, l’application est disponible en cliquant ici: Google Play

Appareil Apple, l’application est disponible en cliquant ici: App Store

Vous pouvez également, à l’aide de votre appareil, ouvrir la fonction d’appareil photo et balayer l’image correspondant à votre système d’exploitation. Une notification apparaîtra lorsque le code QR sera détecté par le viseur de votre appareil. Cliquez sur celle-ci et vous serez dirigés vers la page de téléchargement de l’application mobile McMasterville.

Appareil Android

Appareil Apple

Pour de plus amples renseignements sur nos différentes plateformes, communiquez avec nous par courriel à [email protected] ou en composant le 450 467-3580.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :