McMasterville, le 22 novembre 2025 – La Ville de McMasterville est fière de souligner la distinction obtenue par Les Marchés Pepin de McMasterville, entreprise familiale établie dans la région depuis 1944 et présente à McMasterville depuis 2009. Le duo formé des Marchés Pepin et de Fumoirs Gosselin a remporté le Prix du public du concours Les Aliments du Québec dans mon panier!, décerné lors de la soirée d’ouverture du 69e congrès annuel de l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA), le 21 novembre dernier au Hilton Québec.
« Au nom du conseil municipal, je félicite chaleureusement Les Marchés Pepin pour ce Prix du public. Cette reconnaissance témoigne de leur engagement exemplaire envers les produits d’ici et de leur ancrage dans notre communauté depuis plus d’une décennie. Nous sommes fiers de compter sur une entreprise familiale qui fait rayonner McMasterville partout au Québec », souligne Mme Magalie Taillon, mairesse de McMasterville.
Un concours qui fait rayonner les aliments d’ici
Pour cette 10e édition, plus de 245 duos de détaillants et de fournisseurs ont imaginé, du 4 au 24 août, des campagnes en magasin mettant à l’honneur des aliments vérifiés par Aliments du Québec. Pour une septième année consécutive, le public était invité à voter pour son coup de cœur et courir la chance de remporter l’un des cinq prix de 1 000 $ en produits Aliments du Québec. L’initiative a suscité un fort engouement, avec 44 192 votes enregistrés à l’échelle de la province. Les Marchés Pepin à McMasterville, en collaboration avec Fumoirs Gosselin, ont décroché le Prix du public en mobilisant leur communauté et en récoltant près de 5 736 votes.
Une campagne festive et immersive à McMasterville
Le duo lauréat s’est distingué par une mise en valeur festive et immersive du saumon fumé à l’érable, un produit raffiné et 100 % québécois. Dès l’entrée du magasin, une vitrine aux couleurs du fournisseur, des ballons, un espace thématique dans le rayon des fruits et légumes et même un fumoir sur place accueillaient la clientèle. Un chapiteau, un comptoir de présentation complet, des dégustations offertes du jeudi au dimanche et un employé dédié à l’accueil et à l’information ont créé une ambiance chaleureuse et engageante. Pour maximiser la portée, l’équipe a déployé une stratégie numérique efficace : vidéos promotionnelles, publications sur les réseaux sociaux, code QR en magasin menant à la page de vote, concours hebdomadaires avec boîtes cadeaux et grand prix final.
Cliquez ici pour consulter le communiqué officiel de l’Association des détaillants en alimentation du Québec.
– 30 –
Source et renseignements :
Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA)
Samuel Bouchard Villeneuve
Directeur, Affaires publiques
sbouchard@adaq.qc.ca
438 496-6775
Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580
