McMasterville, le 22 mai 2024 – La Ville de McMasterville, en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire (MBAMSH), est heureuse de présenter deux nouvelles expositions extérieures, dans le cadre des Rencontres photographiques du Richelieu.
Les photographies des deux expositions peuvent être admirées dès maintenant, et ce, jusqu’au 14 octobre prochain.
« Insectarium » par Gilles Arbour
La première exposition « Insectarium » du photographe Gilles Arbour est installée le long du sentier qui traverse le parc Gilles Plante, derrière les édifices municipaux.
« Moi, j’ai vu un garage » par Claude Guérin
La seconde exposition « Moi, j’ai vu un garage » du photographe Claude Guérin se trouve aux abords du sentier Roger-Dubuc, sentier cyclable et pédestre qui longe la voie ferrée à McMasterville.
De plus, les personnes intéressées pourront participer gratuitement à une balade photo en compagnie de l’artiste, le samedi 1er juin de 14 h à 15 h 30. Le départ de la visite se fera à la gare de McMasterville, du côté de la rue Lynn.
Cliquez ici pour découvrir la programmation complète (conférences, vernissages, expositions intérieures et extérieures dans la région, balades photos, etc.) des Rencontres photographiques du Richelieu!
À propos des Rencontres photographiques du Richelieu
Les Rencontres photographiques du Richelieu sont un rendez-vous bisannuel de photographes professionnels d’envergure. Du début mai à la mi-juin, les cimaises du MBAMSH seront parées du travail de 5 femmes photographes de renommées internationales. Parallèlement, le Musée invite la population à visiter d’autres lieux d’exposition (intérieurs et extérieurs) de la région pour vivre des rencontres avec les artistes photographes professionnels sélectionnés, dans le cadre d’expositions, d’événements et d’activités.
– 30 –
Source et renseignements :
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire
Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580