McMasterville, le 8 décembre 2025 – La Fondation l’Intermède a officiellement lancé sa grande campagne de financement #UneMaisonPourLeRépit. L’objectif est d’amasser 1 M$ afin de compléter l’aménagement et l’ameublement de la nouvelle Maison de répit l’Intermède, destinée aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, avec ou sans handicap physique.
Avancée des travaux
La construction progresse et la structure est érigée. La campagne vise maintenant à réunir les fonds nécessaires pour rendre le lieu pleinement fonctionnel, adapté et durable, afin d’assurer la qualité de l’accueil et la pérennité des services pour les deux prochaines années.
« Avec cette campagne, nous ne demandons pas simplement des dons. Nous invitons la population à devenir alliée de ces familles. Ce que nous bâtissons ensemble, c’est un refuge: un endroit pour respirer, se reposer et continuer d’avancer », déclare Marc Ayotte, président du conseil d’administration de la Fondation l’Intermède.
Pourquoi #UneMaisonPourLeRépit
Chaque jour, des enfants, des adolescents et des adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme relèvent des défis souvent invisibles. Parents et proches portent un engagement de tous les instants. Même les plus dévoués ont besoin de souffler. Ils ont besoin de répit. La Maison de répit l’Intermède offrira cet espace essentiel : un environnement adapté, sécuritaire et chaleureux.
Sophie Thibault, porte-parole de la campagne
La Fondation annonce que Sophie Thibault agira comme porte-parole officielle de la campagne #UneMaisonPourLeRépit. Invitée d’honneur lors de la grande soirée-bénéfice du printemps dernier, elle poursuit son engagement auprès des familles. « Quand j’ai rencontré ces familles, j’ai compris à quel point cette Maison est nécessaire. Elle représente la dignité et l’humanité. Il faut la terminer ensemble », affirme Sophie Thibault.
Des services essentiels à une population vulnérable
Depuis plusieurs années, la Ville de McMasterville est fière de soutenir la mission de cet organisme. Elle souhaite que les services de qualité, fournis par la Maison, continuent à être accessibles aux familles et aux personnes ayant des conditions particulières et qui nécessitent des soins adaptés.
Rappelons que la Ville de McMasterville a contribué à la première phase de la campagne en juillet 2024, afin de soutenir le projet de relocalisation et d’agrandissement de la Maison de répit l’Intermède. Au nom de la Ville et du conseil municipal, M. Martin Dulac, alors maire de McMasterville, et M. Robert Pelletier, conseiller du district de la Rive, avaient remis un chèque de 5 000 $ à la Fondation.
Pour faire un don
Cliquez ici si vous souhaitez faire un don à la Fondation de la Maison de répit l’Intermède.
Contribuer à la campagne
Le public, les entreprises et les institutions sont invités à contribuer selon leurs moyens, à partager la campagne avec le mot-clic #UneMaisonPourLeRépit et à devenir partenaires corporatifs.
Les visuels à partager et les outils de la campagne sont disponibles sur le site Internet de la Fondation.
Pour suivre la progression de la campagne, consultez la page Facebook de la Fondation Intermède et la page publique de Sophie Thibault.
Des questions?
Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec la Fondation l’Intermède au 1 866 862-7557 ou à nous écrire à l’adresse suivante : direction@fondation-intermede.com.
– 30 –
Source et renseignements :
Fondation de la Maison de répit l’Intermède
Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580
