McMasterville, le 23 mai 2025 – En collaboration avec le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, la Ville de McMasterville est heureuse de dévoiler une nouvelle exposition photo extérieure au sentier Roger-Dubuc, mettant en lumière le travail de Julie Cormier, artiste et photographe.
Abstractions organiques et Marée basse
Depuis plusieurs années, la nature constitue le principal sujet de son travail photographique. Souvent décontextualisées, les images de Julie Cormier naissent d’un dialogue sensible entre les éléments de la nature et son monde intérieur.
Sur le recto des panneaux, vous découvrirez la série Abstractions organiques, amorcée en 2013, où des compositions d’abord figuratives ont évolué vers des formes abstraites par le biais de mouvements en surexposition. Sur le verso, la série Marée basse explore les tracés comme métaphores des aléas de la vie.
L’exposition est accessible en continu de mai jusqu’à la fin octobre, le long du sentier Roger-Dubuc.
À propos de Julie Cormier
Artiste autodidacte hilairemontaise, Julie Cormier s’intéresse plus particulièrement à la macrophotographie, un moyen d’exprimer ses émotions à travers des images qui nourrissent son imaginaire. La nature est au cœur de sa démarche artistique. Elle ne part pas à la chasse aux images : elle les laisse venir à elle, dans un processus profondément intuitif.
– 30 –
Source et renseignements :
Musée des Beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire (MBAMSH)
Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580