La Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent (RIPRSL) rappelle à la population les règles et consignes de sécurité concernant la conduite des vélos ou des trottinettes, qu’ils soient à propulsion humaine, électrique ou assistée.
Escouade à vélo
De plus, l’escouade à vélo de la Régie sera de retour pour sa 17e saison afin d’assurer la sécurité dans les parcs et sur les pistes cyclables de la région.
Règlements et Code de la sécurité routière
Tout comme les automobilistes, les cyclistes doivent se conformer en tout temps à la signalisation et aux règles du Code de la sécurité routière. En cas d’infraction, des amendes sont prévues.
Cliquez ici pour consulter l’ensemble des règlements qui concernent les vélos, les trottinettes, les vélos électriques (ou assistés) et les trottinettes électriques.
*Attention!
Pour les vélos et les trottinettes électriques ou assistés, la Régie rappelle que ces véhicules sont sous la législation du Code criminel, puisqu’ils rentrent dans la catégorie des véhicules à moteur.
Les personnes qui conduisent sous influence de l’alcool, de la drogue ou ayant un comportement dangereux risquent des accusations criminelles.
Source et renseignements :
Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
SAAQ – Code de la sécurité routière
Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580