Journée mondiale de l’eau – Conférences EAUtrement avec le C.I.EAU et le COVABAR et distribution de trousses pour économiser l’eau!

McMasterville, le 27 février 2024 – À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la Ville de McMasterville vous invite à assister à deux conférences sur ce sujet, en collaboration avec le C.I.EAU et le COVABAR. Cet événement se déroulera le samedi 23 mars de 10 h à 14 h, à la salle communautaire de l’hôtel de ville (255, boul. Constable). Les conférences sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous.

Les deux organismes seront sur place pour partager leurs connaissances, sensibiliser, éduquer et mobiliser la communauté autour des enjeux liés à la conservation et à la protection de l’eau, ainsi qu’à une gestion responsable de cette ressource indispensable.

Distribution de trousses de produits pour économiser l’eau

De plus, des trousses de produits pour économiser l’eau seront distribuées aux personnes inscrites qui résident à McMasterville. La distribution des trousses se fera entre 11 h et 13 h et celles-ci seront remises dans des sacs réutilisables McMasterville, accompagnés du livre du 100e de la Ville. Une preuve de résidence valide sera exigée pour la remise de la trousse.

Conférence donnée par le C.I.EAU – de 10 h à 11 h

L’équipe du C.I.EAU, motivée par la mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, partagera son expertise à travers cette conférence captivante sur la consommation durable de l’eau. Avec la création d’expériences ludo-scientifiques, notamment à travers le Lab’eau, l’organisme est aussi engagé à informer et sensibiliser le public, en particulier les enfants, sur les procédures de traitement de l’eau potable et des eaux usées, tout en offrant une perspective unique afin d’aborder le sujet de manière instructive et engageante.

Conférence donnée par le COVABAR – 13 h à 14 h

Le COVABAR vous propose une présentation sur le thème de l’eau et sur l’eau du bassin versant. Vous en apprendrez plus sur leur travail de gestion intégrée de la ressource en eau ainsi que les enjeux en lien avec l’eau sur le territoire, le concept de bassin versant et différents trucs pour mieux préserver la qualité de l’eau.

Cliquez ici pour réserver votre place dès maintenant, sur la plateforme d’inscription Qidigo de la Ville!

Faites vite! Les places sont limitées!

*Veuillez prendre note qu’un photographe sera présent lors de l’événement pour documenter celui-ci. En participant, vous consentez à être photographié(e) et à ce que les photos prises soient utilisées dans les divers outils de communication de la Ville de McMasterville et de ses partenaires associés à l’événement.

Si vous avez d’autres questions relatives sur l’inscription à cette activité, n’hésitez pas à communiquer avec les Services récréatifs et culturels au 450 467-8195 ou à leur écrire à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU)

Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu (COVABAR)

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :