Northvolt – Des permis octroyés à la suite de l’autorisation délivrée par le MELCCFP

McMasterville, le 7 juin 2024 – À la suite de l’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), délivrée le mercredi 5 juin 2024, la Ville de McMasterville tient à informer la communauté citoyenne que les permis nécessaires à la réalisation de certains travaux d’aménagement ont été octroyés à l’entreprise Northvolt.

En plus du certificat d’autorisation du MELCCFP, l’entreprise a obtenu ces permis auprès des deux instances municipales en accord avec la réglementation en vigueur.

Les travaux qui seront autorisés avec ces permis à McMasterville

Avec l’autorisation du MELCCFP publiée ce mercredi 5 juin 2024 et l’obtention des permis délivrés par la Ville, conformément à la réglementation municipale, l’entreprise débutera bientôt les travaux suivants mentionnés dans ce communiqué paru le 29 février dernier.

  • Aménagement de deux bassins de rétention temporaires pour la gestion des eaux de pluie;
  • Élargissement des chemins d’accès existants à des fins temporaires sur le terrain privé;
  • Aménagement d’un chemin d’accès temporaire pour relier deux parties de chemin existantes pour éviter le passage sur le terrain voisin;
  • Aménagement de fossés de drainage temporaires le long des chemins d’accès;
  • Agrandissement d’une aire en gravier pour un stationnement ainsi qu’un dépôt à neige temporaire;
  • Aménagement d’une aire d’accueil près de la guérite, à l’entrée du site.

Les travaux qui seront autorisés avec ces permis à Saint-Basile-le-Grand

Avec l’autorisation du MELCCFP publiée ce mercredi 5 juin 2024, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a octroyé les permis nécessaires à Northvolt pour débuter l’aménagement et la préparation du site qui accueillera la construction du premier bâtiment principal et d’un bâtiment accessoire.

Cliquez ici pour plus d’information au sujet de ces travaux à venir.

Impacts sur la circulation du secteur

Une plus grande affluence quotidienne de camions et de véhicules lourds est à prévoir sur la route 223 (chemin du Richelieu).

Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route ainsi que la quiétude du secteur, une portion des véhicules lourds empruntera la route 223 en direction de Carignan et l’autre portion transitera vers McMasterville. Ces itinéraires diversifiés permettront de répartir le trafic des véhicules lourds, favorisant ainsi une coexistence plus harmonieuse avec les autres usagers de la route, tout en respectant la circulation locale.

Accès temporaire par la route 116

Rappelons que les travaux de réalisation des plans et devis de construction de l’accès temporaire de la route 116 suivent leur cours et un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines. Lorsque les travaux d’aménagement seront terminés, ce nouvel accès permettra de réduire les impacts sur le quotidien des personnes qui résident dans les environs.

Pour plus d’information

Si vous avez d’autres questions relatives à l’octroi de permis, n’hésitez pas à communiquer avec les Services de l’urbanisme et du développement durable au 450 467-3580 ou à leur écrire à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

Si vos questions s’adressent à Northvolt, n’hésitez pas à les soumettre à l’entreprise à l’adresse suivante : bonjour@northvolt.com.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

*Avis d’ébullition préventif en vigueur Chemin du Richelieu, rue Hudson et rue Pelletier.
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :