La Grande semaine des tout-petits du 18 au 24 novembre

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tiendra du 18 au 24 novembre, la Ville de McMasterville se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.

Pour marquer cette semaine thématique et la Journée mondiale de l’enfance du 20 novembre, McMasterville s’est jointe à près de 430 villes et municipalités à travers le Québec en hissant le drapeau de la GSTP devant son hôtel de ville.

Mobilisation provinciale

Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 514 747 tout-petits de 0 à 5 ans de la province. En Montérégie, ce sont 91 560 tout-petits qui grandissent pour devenir les adultes de demain. Malheureusement, tous n’ont pas les mêmes chances de se développer pleinement.

Cette année, l’événement se déroule sous le thème : Ensemble, pour l’égalité des chances dans tous les milieux. Pour que chaque tout-petit s’épanouisse pleinement. En effet, tous les enfants devraient avoir les mêmes opportunités de s’épanouir pleinement, sans égard aux milieux où ils naissent et grandissent.

La jeunesse au cœur des décisions municipales!

La Ville de McMasterville accorde une grande importance à inclure les tout-petits dans ses nombreuses initiatives, qu’il s’agisse de son offre culturelle et de loisirs, la promotion des services proposés en collaboration avec les organismes locaux ou encore des différents programmes d’aide financière destinés aux familles.

De plus, l’un des objectifs de son plan stratégique 2022-2027 est de positionner McMasterville en tant que ville apprenante. Cela passe notamment par des collaborations avec les écoles et CPE du territoire, à travers des projets municipaux et scolaires visant à impliquer et célébrer la jeunesse!

« En cette Grande semaine des tout-petits, rappelons-nous l’importance de travailler ensemble pour l’égalité des chances dans tous les milieux. Offrir à chaque tout-petit les moyens de s’épanouir pleinement est un engagement collectif qui façonne un avenir équitable et prometteur pour l’ensemble de la société », souligne M. Martin Dulac, maire de McMasterville.

Des activités partout au Québec et en Montérégie

Plusieurs activités se dérouleront simultanément tout au long de la semaine à travers le Québec afin de sensibiliser les décideurs et la population quant au rôle clé des tout-petits dans l’avenir de la société. La Grande semaine des tout-petits représente le moment tout indiqué pour se rassembler et réfléchir aux conditions de vie des enfants de 0 à 5 ans.

Pour consulter la programmation de la Grande semaine des tout-petits, visitez le grandesemaine.com.

À propos de la Grande semaine des tout-petits

Du 18 au 24 novembre 2024, la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de la semaine.

 

Source et renseignements :

La Grande semaine des tout-petits

Collectif petite enfance

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Bris d’aqueduc rue André
VOIR LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :