Retour sur les résultats de la collecte de sang du 19 janvier

McMasterville, le 23 janvier 2024 – Au nom d’Héma-Québec et du Club Optimiste de McMasterville, la Ville de McMasterville souhaite remercier toutes les personnes qui ont pris rendez-vous pour un don de sang, le vendredi 19 janvier dernier.

Héma-Québec remercie donc chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à cette collecte en faisant don de leur sang, le comité organisateur et les bénévoles de la collecte (Club optimiste de McMasterville), le personnel en poste, ainsi que M. Martin Dulac, maire de McMasterville, à titre de président d’honneur de la collecte.

Résultats de la collecte du 19 janvier

L’objectif initial était d’accueillir 80 personnes pour les dons de sang. La collecte a atteint son objectif à 89 %, soit avec 71 donneurs et donneuses qui étaient au rendez-vous!

Fait intéressant : 8 personnes en étaient à leur toute première expérience pour un don de sang. En espérant les revoir à la prochaine collecte de sang qui sera organisée à McMasterville!

Comme chaque don peut aider jusqu’à 4 personnes, et que 55 poches de sang ont été recueillies, c’est donc plus de 220 personnes malades qui, grâce à vous, pourront recevoir des produits sanguins!

Vos dons font toute la différence!

Au nom de tout le personnel, des bénévoles et partenaires présents, ainsi que toutes les personnes qui recevront ces précieuses unités, Héma-Québec vous remercie!

Donnez du sang. Donnez la vie.

– 30 –

Source et renseignements :

Héma-Québec

Daniel Archambault
Conseiller en organisation de collectes

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

*Avis d’ébullition préventif en vigueur rue de Bretagne et Papineau
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :