Distribution du bulletin et du compte de taxes municipales 2024

McMasterville, le 24 janvier 2024 – D’ici le début du mois de février, les propriétaires de McMasterville recevront leurs avis d’imposition municipale, accompagnés d’un bulletin explicatif détaillant la procédure à suivre pour faciliter le règlement de leurs taxes.

Dates des versements

La date d’échéance du premier versement a été fixée au mercredi 28 février prochain.

Les trois autres versements seront exigibles aux dates suivantes, soit les mercredis suivants :

  • 1er mai 2024
  • 3 juillet 2024
  • 4 septembre 2024

De plus, il est fortement recommandé de prévoir un délai de deux (2) à trois (3) jours ouvrables avant la date d’échéance pour éviter un retard dans votre paiement à la Ville et ainsi, éviter des frais d’intérêts supplémentaires.

Modes de paiement

Institutions bancaires 

  • Ajoutez « Ville de McMasterville » à votre liste de fournisseurs sur la plateforme en ligne de votre institution financière ;
  • Indiquez le numéro de matricule à dix-neuf (19) chiffres (en excluant le « F ») se trouvant sur le coupon de versement au bas de votre compte de taxes ;
  • *Attention! Chaque propriété a son propre numéro de matricule à dix-neuf (19) chiffres, donc au besoin, répétez les deux étapes ci-haut mentionnées, si vous possédez plusieurs immeubles ;
  • Il est également possible d’effectuer le paiement de vos versements au comptoir ou au guichet de votre institution bancaire, selon l’accessibilité et les heures d’ouverture en vigueur.

Par paiement préautorisé

Cliquez ici pour remplir le formulaire de « Demande d’adhésion aux paiements préautorisés » et veuillez retourner ce dernier au taxation@mcmasterville.ca ou par courrier à l’attention de :

Mélanie Beauchemin
Services de la trésorerie et des finances – Ville de McMasterville
255, boulevard Constable
McMasterville (Québec) J3G 6N9

Par la poste (paiement par chèque)

  • Veuillez joindre vos chèques postdatés, le coupon de paiement original pour chacun des versements ainsi que le numéro de matricule qui doit être inscrit au dos de chacun des chèques.
  • Il est également possible de déposer ses chèques postdatés directement dans la boîte à courrier située à l’entrée de l’hôtel de ville.

Au comptoir de l’hôtel de ville

Il est possible de payer son compte de taxes directement au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville. Les modes de paiement acceptés sont les suivants :

  • Argent comptant
  • Carte de débit
  • Chèque

*Veuillez noter que les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés.

Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur les taux de taxation, les modalités de paiement, les frais d’intérêts et de pénalité applicables, et plus encore.

Si vous avez d’autres questions relatives au compte de taxes, n’hésitez pas à communiquer avec les Services de la trésorerie et des finances au 450 467-3580 ou à leur écrire à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Bris d’aqueduc rue Scott
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :