Atelier-conférence avec Jean-François Laliberté : Un manga au Québec, ça s’peut!

McMasterville, le 19 mars 2024 – La Ville de McMasterville vous invite à venir découvrir l’univers de Jean-François Laliberté, auteur du manga 100 % québécois, LES ÉLUS ELJUN, illustré par Sacha Lefebvre, lors de cet atelier-conférence qui aura lieu le mercredi 24 avril à 19 h!

À propos de l’atelier-conférence « Un manga québécois, ça s’peut! »

Dans cet atelier-conférence donné par Jean-François, vous aurez la chance d’approfondir votre culture du manga de manière générale et d’en apprendre davantage sur la démarche artistique de l’auteur!

Il vous expliquera, entre autres, les différentes étapes de son processus de création en équipe. L’atelier se terminera avec la présentation vidéo de l’illustrateur à l’œuvre afin que vous puissiez apprendre quelques techniques de base du dessin manga, dont vous pourrez faire l’expérimentation sur place!

À propos de l’auteur

Auteur, scénariste, père de famille et ingénieur, Jean-François Laliberté partage efficacement son temps entre ces différents rôles. Il se permet de puiser l’inspiration de ses récits dans une très grande variété de domaines et de genres littéraires, comme en fait foi le Prix de la Rivière Ouelle de la nouvelle policière que lui a décerné la Société du roman policier de Saint-Pacôme en 2012. Il a également remporté au Bédéis Causa 2019, le prix Réal-Fillion pour son premier album de bande dessinée professionnel : U-Merlin – Les épreuves de l’écuyer. Toujours avec Sacha Lefebvre, il a lancé en 2023, le tout premier manga 100% québécois : LES ÉLUS ELJUN.

Pour vous inscrire

L’inscription est obligatoire pour participer à l’activité! Faites vite! Seulement 30 places sont disponibles!

Cliquez ici pour vous inscrire.

*Gratuit pour les personnes qui résident à McMasterville. 5$ pour les personnes non résidentes.

Si vous avez d’autres questions relatives à cette activité, n’hésitez pas à communiquer avec les Services récréatifs et culturels au 450 467-8195 ou à leur écrire à l’adresse suivante : src@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Jean-François Laliberté – Éditions Michel Quintin

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :