McMasterville, le 12 avril 2024 – Pour la seconde phase du projet Animalis Encantus, la Ville de McMasterville invite la communauté citoyenne âgée de 50 ans et plus à venir partager leurs récits de vie, le mercredi 1er mai prochain!
Sous la direction du conteur Yoda Lefebvre (La Grande Trappe), ces récits, histoires et anecdotes seront recueillis dans le but de transmettre cette mémoire de l’histoire locale aux générations futures.
Ces récits seront utilisés pour écrire un conte spécifique à chaque municipalité, mettant en scène sa propre bête-veilleuse comme héros principal.
Finalement, le dévoilement des contes au grand public se fera en septembre prochain!
Déroulement de l’activité
C’est donc le mercredi 1er mai de 13 h à 15 h, à la salle communautaire de l’hôtel de ville (255, boul. Constable) que les personnes âgées de 50 ans et plus sont invitées à venir raconter et partager des épisodes marquants de leur vie!
De plus, une dégustation de cidre de chez Petit & Fils sera offerte pour délier les langues!
Pour participer
Les personnes intéressées à participer sont invitées à réserver leur place gratuitement sur la plateforme d’inscription en ligne de la Ville.
Cliquez ici pour vous inscrire.
À propos d’Animalis Encantus
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR), dans le cadre de l’Entente de développement culturel. La Ville de McMasterville est fière de soutenir cette initiative régionale.
Pour en savoir plus sur le projet culturel Animalis Encantus, visitez le site Internet de Tourisme Vallée-du-Richelieu.
Affiche illustrée par : ©Marianne Chevalier
– 30 –
Source et renseignements :
Bestiaire de la Route du Richelieu
Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580