Un beau succès pour la première édition du souper spaghetti de la Fondation de l’ÉÉI

McMasterville, le 29 mai 2024 – Le 25 avril dernier avait lieu la toute première édition du souper spaghetti organisé par la Fondation de l’École d’éducation internationale (FEEI).

Lors de cette soirée-bénéfice qui a connu un franc succès, près de 150 personnes se sont rassemblées dans une ambiance festive afin de soutenir les étudiantes et les étudiants de cette école publique qui se classe au tout premier rang des écoles secondaires au Québec, secteurs public et privé confondus.

« Nous sommes touchés de voir autant de personnes rassemblées autour d’une cause aussi importante, celle de l’éducation et de la formation de nos jeunes! », s’est exprimé Éric Carbonneau, président de la Fondation. « Chaque année, la Fondation remet environ 15 000 $ afin d’offrir aux élèves un cadre d’apprentissage bonifié. Votre participation à ce premier événement-bénéfice est la preuve qu’une mobilisation est toujours possible pour l’avenir de nos jeunes. »

En plus des soutiens directs apportés aux élèves, notamment à travers des bourses d’études, la Fondation a pour projet l’aménagement de classes extérieures. Ces nouveaux espaces naturels bonifieront l’expérience quotidienne des jeunes et leur offriront un milieu favorable à l’apprentissage.

« Nous avons un devoir de soutenir notre jeunesse afin qu’elle atteigne son plein potentiel », a rappelé M. Martin Dulac, maire de McMasterville. « C’est donc un grand plaisir de voir la communauté rassemblée pour la cause de l’éducation de nos jeunes ».

La Fondation tient à remercier tous les participants de cette belle soirée, incluant les dignitaires présents et les membres de la FADOQ qui se sont mobilisés en grand nombre. Un merci particulier aux élèves qui ont pris part au service du repas et qui ont assuré une animation musicale des plus agréables.

C’est un rendez-vous l’an prochain!

*Photo de gauche à droite : Martin Dulac, maire de McMasterville, Gilles Plante, maire sortant et président de la FADOQ, Isabelle Laflamme, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire des Patriotes, Éric Carbonneau, président de la Fondation de l’École d’éducation internationale, Sébastien Deslandes, directeur adjoint EEI, Nancy Sirois, directrice EEI, Alaa Ettaouth, présidente du conseil des étudiants et Lorena Apian, étudiante 4e secondaire.

– 30 –

Source et renseignements :

École d’éducation internationale de McMasterville

Fondation de l’École d’éducation internationale (FEEI)

Narrillo Cinéus
narrillojean.cineus@cssp.gouv.qc.ca
info@feei.ca
450 467-4222 poste 5029

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

*Avis d’ébullition préventif en vigueur Chemin du Richelieu, rue Hudson et rue Pelletier.
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :