Semaine des enseignantes et des enseignants 2022

McMasterville, le 7 février 2022 – La Municipalité de McMasterville souhaite souligner la 28e Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tiendra jusqu’au 12 février 2022, sur le thème Entièrement engagés. Cette semaine de reconnaissance permet de saluer le dévouement exceptionnel de l’ensemble des membres du personnel enseignant qui travaillent à la réussite éducative à travers le Québec, tout en contribuant au développement de notre société.

Pour l’occasion, les élèves, les parents, les acteurs du réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur, les personnalités publiques, les représentants des médias et toute la population sont conviés à mettre en lumière le travail des enseignantes et des enseignants en faisant valoir leurs bons coups. Par de petits ou de grands gestes, remercions-les d’être entièrement engagés! Vous êtes invités à leur écrire un message pour les remercier de leur engagement au moyen de cette carte interactive.

« Au nom du conseil municipal de McMasterville, à l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, je tiens à souligner la résilience, le dévouement ainsi que l’immense capacité d’adaptation dont le personnel enseignant a fait preuve durant les deux dernières années. Les enseignantes et enseignants sont des personnes absolument essentielles dans le développement de nos jeunes. J’en profite pour remercier spécialement, au nom de toutes et tous, le corps enseignant de l’école La Farandole et de l’École d’éducation internationale de McMasterville. » souligne M. Dulac, maire de McMasterville.

Le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, ainsi que la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, réitèrent la valeur de l’engagement et la qualité du travail du personnel enseignant auprès des milliers d’élèves, d’étudiantes et d’étudiants du Québec. Ils invitent également la population à se joindre à eux pour les remercier de leur implication et leur rendre hommage, particulièrement en cette autre année d’enseignement inhabituelle.

« La Semaine des enseignantes et des enseignants est une occasion de plus de souligner haut et fort l’engagement des professionnels de l’enseignement et leur contribution à la société québécoise. Ils jouent un rôle quotidien et essentiel dans la réussite éducative des jeunes, tout en étant des modèles. À titre de ministre, d’enseignant et de père, je tiens sincèrement à les remercier d’être entièrement engagés envers leurs élèves. J’invite également les Québécoises et les Québécois à faire de même pour qu’ils ressentent notre appui et qu’ils continuent à transmettre le goût d’apprendre et de persévérer. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

« En cette Semaine des enseignantes et des enseignants, je tiens à souligner le professionnalisme et l’implication de l’ensemble des membres du personnel enseignant du Québec, particulièrement dans le contexte actuel. Je vous remercie pour tout le travail accompli au quotidien. Vous êtes un facteur clé dans la réussite éducative des étudiantes et des étudiants qui bâtiront le Québec de demain! J’invite aussi la population à se joindre à moi pour mettre en valeur vos compétences ainsi que votre expertise et vous remercier chaleureusement pour votre apport au réseau de l’enseignement supérieur. »

Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur

À propos de la Semaine des enseignantes et des enseignants

Créée en 1994, la Semaine des enseignantes et des enseignants se tient chaque année au début du mois de février. Cette dernière vise à rendre hommage aux enseignantes et aux enseignants du Québec. Depuis 1994 également, l’UNESCO a proclamé le 5 octobre de chaque année, la journée mondiale consacrée au personnel enseignant.

– 30 –

Source et renseignements :

Ministère de l’éducation et Ministère de l’enseignement supérieur

Florent Tanlet
Attaché de presse et conseiller stratégique
Cabinet du ministre de l’Éducation
florent.tanlet@education.gouv.qc.ca

 

Valérie Chamula Pellerin
Directrice des communications et attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur
valerie.chamula@mes.gouv.qc.ca

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :