Rappel – Subvention pour l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène personnelle durables (PHPD)

McMasterville, le 22 février 2024 – La Ville de McMasterville souhaite rappeler à sa communauté citoyenne qu’elle offre deux programmes d’aide financière, soit pour l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène personnelle durables (PHPD).

Rappelons que cette aide financière a été offerte pour l’année 2021 et 2022 grâce à la participation de la Ville au programme de remboursement du GRAME, en partenariat avec RECYC-QUÉBEC. Pour l’année 2023, la Ville a décidé de renouveler et intégrer cette aide à ses programmes d’aide financière annuels, tels que celui offert depuis 2018, pour l’achat de couches lavables.

Programme pour l’achat de produits d’hygiène personnelle durables (PHPD)

Le programme d’aide financière a pour but de promouvoir l’utilisation de produits d’hygiène personnelle durables par les familles résidant sur le territoire de McMasterville afin d’encourager la réduction des déchets à la source et l’utilisation de produits à usage unique. Ce programme permet aussi aux familles d’économiser sur l’achat de ce type de produits.

La Ville de McMasterville accordera un remboursement de :

  • 50 % du coût total d’achat de produits d’hygiène personnelle durables, et ce, jusqu’à un maximum de 100 $ de remboursement par demandeur. Une seule demande peut être présentée par personne, et ce, pour une durée de trois (3) ans.
  • Pour des produits neufs achetés à l’extérieur du Québec, la subvention sera réduite de 50 % donc un remboursement maximal de 50 $.

Cliquez ici pour connaître tous les détails du programme, les critères d’admissibilité et pour remplir le formulaire de demande.

Programme pour l’achat de couches lavables neuves ou usagées

Ce programme a pour but de promouvoir l’utilisation de produits lavables par les familles résidant sur le territoire de McMasterville afin d’encourager la réduction des déchets à la source, de réduire la quantité de couches jetables dans les sites d’enfouissement et de permettre aux familles d’économiser sur l’achat de couches réutilisables pour leur(s) enfant(s).

Afin d’être admissible à l’aide financière, un ensemble d’un minimum de 18 couches lavables neuves ou usagées provenant d’une entreprise figurant au Registre des entreprises du Québec et offrant un service de revente de couches doit être acheté. À noter qu’une seule demande peut être présentée par enfant même en cas de garde partagée.

La Ville de McMasterville accordera un remboursement de :

  • 50 % du coût total d’achat d’un minimum de 18 couches lavables neuves, et ce, jusqu’à un maximum de 150 $ de remboursement par enfant;
  • 50 % du coût total d’achat d’un minimum de 18 couches lavables usagées, et ce, jusqu’à un maximum de 75 $ de remboursement par enfant;
  • Subvention réduite de 50 % pour un ensemble neuf acheté à l’extérieur du Québec, soit un remboursement maximal de 75 $.

Cliquez ici pour connaître tous les détails du programme, les critères d’admissibilité et pour remplir le formulaire de demande.

Si vous avez d’autres questions relatives à ces programmes d’aide financière, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 467-3580 ou à nous écrire au info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Bris d’aqueduc rue Scott
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :