Plus de 60 000$ récoltés pour La guignolée des médias dans la Vallée-du-Richelieu!

McMasterville, le 13 décembre 2023 – La collecte de rue de la Guignolée des médias qui s’est déroulée à Beloeil, McMasterville et à Mont Saint-Hilaire, le jeudi 7 décembre dernier a permis de récolter plus de 60 000$, soit une augmentation significative de 3 000 $ par rapport à la collecte de rue de l’an dernier.

Le Grain d’Sel, en tant qu’organisateur et bénéficiaire de l’événement, exprime sa profonde gratitude envers toutes les personnes qui ont participé à cette formidable démonstration de générosité. Grâce à elles, des centaines de personnes et de familles auront des denrées additionnelles dans leur panier hebdomadaire à Noël et le Grain d’Sel pourra compter sur d’importantes ressources pour les mois souvent difficiles qui suivent la période des fêtes.

Rappelons que le Grain d’Sel enregistre depuis plusieurs semaines une augmentation importante et exponentielle des demandes d’aides alimentaires et que la totalité de l’argent et des denrées récoltés dans le cadre de cet événement reste dans la Vallée-du-Richelieu et sert à acheter des denrées durant toute l’année.

Le succès d’une opération de cette envergure revient tout d’abord à la centaine de bénévoles qui se sont mobilisés toute la journée dans les rues. Mentionnons que plusieurs entreprises et organisations se sont mobilisées avec leur personnel, dont Innomar Stratégies, Groupe Mutuel, Voghel, B.B.A., BMR, C.E.A.P., C.R.D.I, Brodeur et Létourneau et la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR).

Merci à tous les partenaires!

Le Grain d’Sel tient à remercier tous ses partenaires, spécialement les trois principaux médias de la région qui supportent activement l’organisme, soit : L’Œil régional, Boom 104.1 et TVR9. L’organisme remercie également les villes de McMasterville, Beloeil et Mont Saint-Hilaire ainsi que la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent.

Merci finalement aux fidèles entreprises partenaires qui sont impliquées avec le Grain d’Sel depuis la première édition, notamment Jean Coutu Lemonde, et Maxi Beloeil. Le Grain d’Sel tient aussi à souligner l’apport important des Marchés IGA Pepin, un nouveau partenaire très proactif cette année!

Pour faire un don

La communauté a jusqu’au 31 décembre prochain pour effectuer un don en argent ou en denrées chez les partenaires suivants :

  • IGA Pepin (Beloeil et McMasterville)
  • Jean Coutu Lemonde
  • Maxi Beloeil
  • Locaux du Grain d’Sel au Mail Montenach

Cliquez ici pour faire un don en ligne sur le site du Grain d’Sel ou textez « GRAIN » au 41010 pour faire un don de 20 $. Pour tout montant de 20 $ et plus vous pourrez recevoir un reçu d’impôt.

Nous remercions l’ensemble de la population pour leur générosité à la collecte, encore une fois cette année!

Crédit photo : Louis Aubin

– 30 –

Source et renseignements :

Le Grain d’Sel

Doris Hamelin
Directrice générale
direction@graindesel.ca
514-804-8144

L’Œil Régional

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Bris d’aqueduc rue Scott
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :