Northvolt – Début des travaux d’élargissement prévus pour l’accès au site par la route 223 (chemin du Richelieu)

McMasterville, le 5 juin 2024 – La Ville de McMasterville tient à informer la communauté citoyenne qu’un permis de construction a été octroyé à l’entreprise Northvolt pour permettre l’élargissement du chemin d’accès situé en bordure de la route 223 (chemin du Richelieu).

Raison des travaux

Cet accès déjà existant sera élargi entre autres, pour faciliter l’accès au site du chantier, le temps que l’accès temporaire par la route 116 soit opérationnel. Il permettra une circulation plus sécuritaire pour la machinerie entrante et sortante du chantier de construction qui se trouve sur la portion de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.

Durée et nature des travaux réalisés

Ces travaux d’élargissement débuteront sous peu et seront d’une durée de quelques jours seulement. Les opérations seront effectuées principalement par des pelles mécaniques.

Aucune entrave n’est prévue sur la route 223 et de la signalisation sera installée en bordure du chantier pour assurer la sécurité du personnel de chantier et des usagers.

Conformité des autorisations

Ce permis a été accordé à l’entreprise Northvolt en conformité avec tous les documents et pièces justificatives nécessaires, y compris le certificat d’autorisation délivré par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Si vous avez d’autres questions relatives à ces travaux, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 467-3580 ou à nous écrire à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

*Avis d’ébullition préventif en vigueur Chemin du Richelieu, rue Hudson et rue Pelletier.
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :