McMasterville passe du statut de Municipalité à Ville

McMasterville, le 5 septembre 2023 – La Municipalité de McMasterville a annoncé officiellement son nouveau statut de ville, lors de la séance du conseil du 21 août dernier. Régies précédemment par le Code municipal du Québec, les opérations de McMasterville seront dorénavant guidées par la Loi sur les cités et villes.

Cette modification de statut a été approuvée cet été par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec en vertu de la Loi sur l’organisation territoriale municipale. Ce changement de statut témoigne de l’engagement continu de McMasterville à améliorer l’efficacité de la gestion de ses ressources et de ses opérations administratives.

En effet, la transition du statut de municipalité à celui de ville ouvre des perspectives différentes permettant de mieux refléter la réalité de certaines décisions et de gestes décidés par l’administration municipale. En somme, ce changement reflète principalement l’urbanité grandissante de McMasterville.

Il est important de souligner que ce passage au statut de ville n’aura aucun impact sur les services déjà offerts à la communauté et assure son engagement à fournir des services de première qualité. Enfin, les citoyennes et citoyens continueront de recevoir des services de proximité, à l’image des valeurs de McMasterville, soit en assurant une communication efficace, transparente et humaine avec sa population.

« Par ce nouveau statut de ville, les rôles et responsabilités de l’administration municipale refléteront davantage les tâches réalisées par chacun. Notre volonté d’offrir des services à la communauté de qualité restera inchangée. Ce nouveau statut renforcera notre capacité d’action à cet égard » a déclaré M. Martin Dulac, maire de McMasterville.

Mise à jour au titre de « Ville de McMasterville »

Le titre de « Municipalité de McMasterville » sera progressivement remplacé par « Ville de McMasterville » à travers l’ensemble de nos plateformes, y compris notre site Internet, nos comptes fournisseurs, notre documentation légale et financière, ainsi que nos divers canaux de communication.

Pour plus d’informations et pour suivre les développements liés à notre transition vers le statut de ville, nous vous invitons à communiquer avec les Services juridiques et du greffe au 450 467-3580 ou à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

*Avis d’ébullition préventif en vigueur Chemin du Richelieu, rue Hudson et rue Pelletier.
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :