McMasterville et Gamotech annoncent la cocréation du tout premier atelier mobile zéro émission

McMasterville, le 11 juin 2024 – La Ville de McMasterville et l’entreprise québécoise Gamotech sont fières de dévoiler le fruit d’une cocréation unique : le premier atelier mobile zéro émission entièrement conçu sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de la ville. Issu d’une étroite collaboration, ce projet novateur allie sécurité, respect de l’environnement et optimisation des opérations.

Grâce à sa conception carboneutre, l’atelier mobile permettra de réduire considérablement l’empreinte écologique lors des travaux d’infrastructures, tout en offrant un environnement de travail plus sécuritaire au personnel municipal.

Une solution innovante pour une ville durable

Doté d’unités électriques, pneumatiques et hydrauliques, cet atelier mobile est une solution avant-gardiste conçue pour les travaux d’aqueducs et les travaux en zones difficiles d’accès. Son espace de travail sécurisé contribue à l’amélioration des conditions de travail des employés. Spécifiquement adapté aux municipalités québécoises, l’atelier mobile zéro émission de Gamotech permet une gestion énergétique efficiente et durable.

Cette réalisation est le fruit d’une synergie fructueuse entre McMasterville et Gamotech, démontrant les bénéfices d’une collaboration stratégique en innovation. La mise en service de cet atelier représente un pas important dans la concrétisation de la vision de développement durable de McMasterville. Cette étape souligne l’engagement de la Ville et de Gamotech à œuvrer pour un avenir où l’innovation technologique et le respect de l’environnement vont de pair.

« Je suis très fier du dévoilement qui est fait aujourd’hui. La Ville de McMasterville s’est fixé des objectifs en matière de décarbonation de ses activités. Avec la mise en fonction de cette unité mobile entièrement électrifiée pour notre service des travaux publics, nous positionnons la ville en tant que leader de l’innovation. Je souhaite que cette réalisation puisse inspirer d’autres municipalités dans leur démarche vers la réduction de leur empreinte carbone. » – Martin Dulac, maire de McMasterville

« Pour Gamotech, la livraison de notre premier atelier mobile zéro émission représente un jalon significatif dans notre vision d’un futur où technologie et environnement se rencontrent pour créer des communautés plus durables et énergétiquement autonomes. Nous tenons à remercier la Ville de McMasterville pour sa confiance. Grâce à cette collaboration, nous démontrons que l’innovation peut effectivement mener à des solutions concrètes qui améliorent à la fois notre qualité de vie et notre empreinte écologique. » – Olivier Brault, président et directeur général de Gamotech

À propos de Gamotech

Gamotech transforme son industrie avec ses unités électriques et hydrauliques carboneutres. L’entreprise développe des écosystèmes pour les différents types de chantiers mobiles, utilisant la transition vers l’énergie propre pour améliorer la santé, la sécurité et le confort des travailleurs, ainsi que réduire les frais d’exploitation. Gamotech émerge comme un innovateur dans l’industrie de la construction en Amérique du Nord, un domaine traditionnellement marqué par des progrès graduels depuis les années 1920. Avec ses innovations, Gamotech est sur le point de redéfinir les normes et d’apporter une nouvelle ère de progrès technologiques dans ce secteur.

– 30 –

Source et renseignements : 

Ville de McMasterville et Gamotech

Pour Gamotech :

Camille Lambert-Chan
Allié stratégique
camille@allie-strategique.com
438 820-7797

Pour la Ville de McMasterville : 

Virginie Beauchemin
Directrice du Service des communications
dir.com@mcmasterville.ca
450 467-3580

*Avis d’ébullition préventif en vigueur Chemin du Richelieu, rue Hudson et rue Pelletier.
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :