La SPCA Roussillon offre un point de services animaliers dans les anciens locaux de la RISAVR

McMasterville, le 8 janvier 2024 – En réponse à la fermeture définitive de la Régie intermunicipale des Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (RISAVR) le 31 décembre dernier, la SPCA Roussillon est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un point de services animaliers dans les anciens locaux de la RISAVR situés à St-Mathieu-de-Beloeil, au 2863 chemin de l’Industrie.

Ainsi, la communauté citoyenne des 9 villes ayant mandaté la SPCA Roussillon, soit Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Amable, Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères, pourront recevoir les services mentionnés ci-dessous, 7 jours sur 7, au même endroit qu’auparavant.

Il n’y aura donc aucun bris de service et la transition entre les deux organismes sera fluide, puisque les services suivants continueront à être offerts :

  • Prise en charge des animaux errants trouvés par les citoyens;
  • Prise en charge des animaux abandonnés par les citoyens;
  • Centre d’adoption pour chats;
  • Achat ou renouvellement de licences pour animaux;
  • Réclamation d’animaux par leurs propriétaires (n’ayant pas été transférés à Delson).

Un transport d’animaux entre le point de service et les locaux de la SPCA Roussillon à Delson est prévu, et ce, au moins une fois par jour pour assurer le transfert.

« Nous avons l’intention d’offrir un service de qualité à toutes les villes ayant rejoint notre organisme. Nous souhaitons la meilleure transition possible pour éviter tout bris de service, ainsi le numéro de téléphone et le nom de domaine du site web seront actifs pendant un certain temps pour permettre à tous d’être en mesure de nous joindre », souligne Pierre Bourbonnais, directeur général de la SPCA Roussillon.

« Nous avons travaillé fort afin de continuer à offrir un service de proximité à nos citoyens respectifs, cette entente ne peut être que bénéfique pour les citoyens des villes ayant choisi de joindre les rangs de la SPCA Roussillon », a mentionné le président de la Régie et maire de McMasterville, M. Martin Dulac.

À propos de la SPCA Roussillon

La mission de la SPCA est de protéger et représenter l’intérêt des animaux avant tout. Son rôle est de venir en aide aux animaux qui n’ont pas ou plus la chance d’avoir un propriétaire pour voir à leurs besoins, qu’ils soient des animaux de la faune ou de compagnie – perdus, blessés, errants, abandonnés, négligés, en détresse.

La SPCA opte pour la recherche de solutions qui favorisent le bien-être des animaux, qu’ils soient destinés à une vie sauvage ou domestique.

Si vous avez d’autres questions relatives à la gestion des services animaliers, n’hésitez pas à communiquer avec la SPCA Roussillon au 450 467-3580 ou à nous écrire à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Régie intermunicipale des Services animaliers de la Vallée du Richelieu (RISAVR)

Jean-Marie Beaupré
Directeur général par intérim de la RISAVR
info@animaux-savr.com
819 868-6985

 

SPCA Roussillon

Pierre Bourbonnais
Directeur général de la SPCA Roussillon
info@spcaroussillon.com
450 638-9698

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Travaux secteur de Bretagne / Morin : Coupure d’eau complète planifiée demain, ce jeudi 30 mai 2024.
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :