La MRCVR mobilisée pour accompagner les entreprises dans le contexte de tarification douanière imposé par les États-Unis

McMasterville, le 7 mars 2025 – Suivant la mise en place des nouveaux tarifs douaniers des États-Unis, la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) mobilise ses équipes pour répondre aux besoins des entreprises du territoire.

En tant que porte d’entrée des entreprises de la vallée du Richelieu, le Service du soutien aux entreprises de la MRCVR se positionne de façon proactive afin d’identifier les impacts spécifiques à leurs activités, mais aussi dans la recherche de solutions adaptées. Son équipe est en contact avec ses partenaires afin d’assurer une veille stratégique et un accompagnement efficace pour les entreprises de la région.

Afin de répondre aux besoins urgents des entreprises, la MRCVR a ajouté une section dédiée sur son site Internet. Celle-ci centralise les divers programmes et ressources disponibles pour les soutenir dans le contexte actuel. Cette initiative vise à simplifier l’accès aux mesures d’aide destinées aux entrepreneur(e)s.

Pour en savoir plus, visitez la section : Services > Soutien aux entreprises > Tarifs douaniers.

Vous trouverez cette section également en page d’accueil du site Internet de la MRCVR.

Les entreprises concernées sont invitées à communiquer avec l’équipe du Service du soutien aux entreprises afin d’être accompagnées dans leurs démarches.

Pour faire appel à l’équipe, communiquez par téléphone au 1 877 464-4188 ou par courriel à l’adresse suivante : aeq@mrcvr.ca.

Sondage sur les impacts des tarifs douaniers

Votre entreprise est affectée, directement ou indirectement, par les nouveaux tarifs américains?

La Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu–Rouville (CCIVRR) souhaite aussi recueillir vos témoignages afin de mieux cerner les enjeux de cette mesure et proposer des solutions adaptées aux entreprises de la région.

Cliquez ici pour remplir le court sondage.

– 30 –

Source et renseignements :

MRC de La Vallée-du-Richelieu

Caroline Deschamps, conseillère en communication
communications@mrcvr.ca
450 464-0339, poste 2122

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

La patinoire est maintenant fermée. À l’an prochain!

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :