Journée internationale des personnes handicapées 2023

McMasterville, le 3 décembre 2023 – La Ville de McMasterville vous invite à célébrer la Journée internationale des personnes handicapées, soulignée le 3 décembre mondialement. Cette année, la Journée se déroule sur le thème « Mieux accueillir les personnes handicapées, prenez part au changement! », qui rappelle la nécessité d’agir pour que les personnes handicapées puissent réaliser leur plein potentiel.

Mieux accueillir les personnes handicapées, prenez part au changement!

Si vous offrez des services à la population, vous avez à cœur d’offrir une expérience positive à toutes vos clientèles. Pour plus d’un million de Québécoises et de Québécois qui ont une incapacité, l’attention que vous portez à l’accessibilité a un impact réel.

Lorsque vous accueillez une personne handicapée, êtes-vous en mesure :

  • de reconnaître les obstacles qu’elles rencontrent?
  • de trouver des solutions?
  • de mettre en place des mesures d’adaptation et d’accessibilité pour une expérience conviviale et agréable?

Une formation en ligne pour savoir par où commencer

Pour vous aider dans vos démarches, l’autoformation Mieux accueillir les personnes handicapées propose plusieurs astuces.

Sous la forme de huit courtes capsules, vous verrez de quelles manières vous pouvez améliorer l’accessibilité de vos services, de vos communications ou des lieux. Visionnez l’autoformation et encouragez votre équipe, vos collègues et vos partenaires à en faire autant. L’expérience vécue au sein de votre organisation sera certainement plus satisfaisante.

Votre contribution à la Journée internationale des personnes handicapées aidera à diminuer les obstacles qui demeurent. Chaque action en faveur de l’accessibilité compte et chacun de nous a un rôle important à jouer pour y contribuer.

Pour en savoir plus

Pour de l’information ou pour découvrir des idées pour contribuer à bâtir une société plus inclusive, visitez la page Web Journée internationale des personnes handicapées.

À propos de la Journée internationale des personnes handicapées

Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde. Elle vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Pour plus d’information, visitez la page de la Journée internationale des personnes handicapées 2023 de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

– 30 –

Source et renseignements :

Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ)

Journée internationale des personnes handicapées

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Travaux secteur de Bretagne / Morin : Coupure d’eau complète planifiée demain, ce jeudi 30 mai 2024.
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :