Annonce du comité citoyen Northvolt formé par la Ville

McMasterville, le 9 février 2024 – Lors de la séance du conseil municipal du lundi 5 février, la Ville de McMasterville a officiellement annoncé la formation du Comité citoyen Northvolt. Ce comité a pour mission de représenter la diversité des opinions et des positions de notre communauté concernant le projet Northvolt.

Un engouement sans précédent

Un total impressionnant de 58 candidatures citoyennes a été reçu pour seulement 4 places disponibles. Face à cet engouement, les membres du conseil et l’équipe administrative municipale ont pris la décision de sélectionner 12 McMastervilloises et McMastervillois pour rejoindre le comité, afin d’assurer une représentation équitable des différents genres, perspectives et expériences de travail.

La première rencontre du comité a eu lieu le 19 décembre dernier, où les membres choisis ont commencé à échanger et à discuter des aspects clés du projet. La prochaine rencontre est prévue d’ici la fin du mois de février.

La Ville remercie chaleureusement toutes les personnes résidentes qui ont manifesté leur intérêt pour cette importante initiative citoyenne. Votre engagement et votre implication sont essentiels pour le développement de notre communauté.

Comité de liaison avec la communauté, initié par Northvolt

Rappelons que Northvolt a annoncé la création d’un comité de liaison avec la communauté le 2 février dernier. Il est à noter que ce comité ne vient pas dissoudre celui qui a été mis en place l’administration de la Ville. Au contraire, tous les points qui seront discutés lors des rencontres du comité citoyen de la Ville seront portés au comité de liaison Northvolt, par nos membres délégués.

Vous souhaitez vous impliquer?

Les personnes intéressées à siéger sur le comité de liaison avec la communauté ont jusqu’au dimanche 18 février 2024 pour s’inscrire à l’aide de ce formulaire en ligne.

– 30 –

Source et renseignements :

Northvolt Six

 

Service des communications
Ville de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Implantation de Northvolt : Le gouvernement du Québec convie les McMastervilloises et les McMastervillois à une séance d’information publique

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :