La Ville de McMasterville informe la population que des relevés techniques auront lieu sur les rues Belmont, Hudson et des Prés au cours du mois de juin, en prévision des travaux de réfection des infrastructures souterraines en 2027.
Le mercredi 24 juin, venez célébrer votre fierté d’être Québécoises et Québécois au parc Gilles Plante!
Une foule d’activités vous sera offerte gratuitement: accès gratuit à la piscine municipale, jeux gonflables et jeux libres, maquillages et tatouages, prestations musicales et le plus beau feu d’artifice de la région!
La préouverture de la piscine municipale aura lieu :
Samedi 20 juin – dès 12 h 30
Dimanche 21 juin– dès 12 h 30
L’ouverture officielle de la saison estivale 2026 aura lieu :
Mercredi 24 juin – dès 12 h 30
Pour tous les détails (horaire, coût, activités et autres), visitez la page : Piscine municipale
Bonne saison estivale à toutes et à tous!
Activité gratuite!
Conte animé thématique - Les vacances!
Afin de souligner le début des vacances, une lecture de conte aura lieu et sera suivi d’un bricolage thématique, le samedi 20 juin à 10 h 30!
L’activité est offerte gratuitement à la bibliothèque municipale et scolaire (720, rue Morin – 2e étage) et s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans*. Un parent devra accompagner l’enfant tout au long de l’activité.
Vous devez inscrire votre enfant pour participer à ce conte thématique!
Vous vous passionnez pour les voyages? Ça tombe bien, car nous avons une conférence à vous proposer et qui sera animée par nul autre que Pierre-Luc Côté, grand explorateur et blogueur d’Explorer la planète!
Dimanche 30 août– de 14 h à 15 h 30 (à la salle communautaire de l’hôtel de ville)
Dans cette nouvelle conférence, Pierre-Luc Côté vous invite à explorer Madagascar.
Participez à la collecte de sang qui se tiendra le vendredi 19 juin, de 13 h à 19 h, au Centre communautaire de l’hôtel de ville (255, boul. Constable).
La Ville de McMasterville est heureuse de vous convier à la première édition de son demi-marathon qui se tiendra le samedi 5 septembre prochain, dès 9 h!
Placée sous la présidence d’honneur de la mairesse, Mme Magalie Taillon, cette initiative sportive propose quatre épreuves distinctes au départ de l’hôtel de ville afin de promouvoir les saines habitudes de vie et de soutenir les projets jeunesse de la municipalité.
Parcours offerts : 21,1 km (demi-marathon), 10 km, 5 km et 1 km jeunesse.
*Inscrivez-vous avant le 25 mai pour profiter d’un tarif préférentiel et voir votre nom inscrit sur votre dossard!
La Ville de McMasterville informe la population qu’une nouvelle étape des travaux débutera dès le 20 avril 2026 avec l’installation de nouveaux lampadaires. Ensuite, le retrait de l’ancien éclairage aura lieu au courant du mois de mai, et les travaux d’aménagement paysager débuteront le 18 mai. Finalement, la deuxième couche d’asphalte sera appliquée à la fin de l’été (dates à confirmer).
La circulation locale sera maintenue, bien que de rares entraves ponctuelles puissent survenir. La collecte des matières résiduelles et la distribution du courrier ne seront pas affectées.
Merci de votre compréhension.
Taxes municipales
Échéances
Pour un compte de taxes de 300 $ ou moins
Un seul versement : le 4 mars 2026
Échéances – 4 versements du compte de taxes 2026
1er versement : 4 mars
2e versement : 6 mai
3e versement : 8 juillet
4e versement : 9 septembre
Sur le territoire de McMasterville, il est interdit de stationner un véhicule routier sur les chemins publics, entre 2 h et 7 h, du 15 novembre d’une année au 15 avril de l’année suivante. Cette année, il y aura une atténuation de ce règlement pour ainsi permettre aux citoyens de garer leur véhicule sur la rue lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue et que la réglementation en vigueur l’autorise.
Il est de votre responsabilité de vérifier quotidiennement, dès 17 h, si le stationnement sur rue est permis.
Il est maintenant possible, en un seul clic, de savoir si le stationnement est permis ou non sur le territoire mcmastervillois. Un pictogramme illustrant le stationnement se trouve dans le bandeau supérieur du site Internet afin d’informer les citoyens sur la permission ou non de stationner sur la voie publique pour la nuit suivante. Ce pictogramme est mis à jour quotidiennement, et ce, à compter de 17 h.
Également, du 15 novembre au 15 avril, la ligne téléphonique Info-déneigement sera accessible :
Lorsque des opérations de déneigement seront prévues, le stationnement sur rue demeurera interdit.
À cet effet, une partie du stationnement de la patinoire couverte (située au parc Gilles Plante) est à la disposition de la communauté citoyenne.
De plus, le stationnement à proximité du parc Ferdinand-Borremans (300, rue Caron) est à la disposition des personnes qui résident dans le secteur au sud du boulevard Laurier.
Si vous utilisez l’un des stationnements alternatifs, veuillez déplacer votre véhicule au plus tard à 8 h le lendemain afin de permettre le déneigement de ces emplacements. Votre véhicule pourrait être remorqué à vos frais au-delà de cette heure.
Merci d’utiliser la section du stationnement en surbrillance sur le plan ci-dessous :
N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS DEVEZ RESPECTER LES RÈGLES DE STATIONNEMENT EN TOUT TEMPS.
Il est important de noter que lorsque l’interdiction de stationner votre véhicule sur la rue durant la nuit sera en vigueur, les contrevenants s’exposeront à ce que leur véhicule soit remorqué et entreposé à la fourrière.