Invitation à organiser une Fête des voisins le 4 juin!

McMasterville, le 5 mai 2022 – Vous souhaitez apprendre à connaître les gens qui habitent votre voisinage? La Municipalité de McMasterville vous invite à soumettre votre idée de fête citoyenne à l’occasion de la 16e édition de la Fête des voisins, le premier samedi du mois de juin, soit le samedi 4 juin!

Devenue une véritable tradition aux quatre coins du Québec, la Fête des voisins continue de gagner en popularité, et les multiples bienfaits sont observables dans les communautés qui y participent. On note, entre autres, l’entraide entre voisines et voisins, un sentiment accru de sécurité, de nouveaux liens entre les familles, l’accueil de nouveaux citoyens par le voisinage et une augmentation de la participation citoyenne.

La Fête des voisins est l’occasion idéale de pouvoir fraterniser et créer des liens de solidarité avec les personnes qui vous entourent, afin de créer une municipalité plus humaine!

Soumettre votre projet de fête citoyenne

Ce sont les citoyen·ne·s qui sont invité·e·s à organiser leur propre événement rassembleur! Réunissez votre voisinage autour d’un 5 à 7, un barbecue, un buffet à partager ou toute autre idée qui permettrait de susciter des rencontres!

Cliquez ici pour remplir le formulaire de requête pour l’organisation d’une fête des voisins dans votre quartier!

Nous vous invitons à prendre connaissance des règlements et modalités à respecter qui se trouvent au bas du formulaire à remplir.

Date limite pour soumettre votre demande 

Vous avez jusqu’au vendredi 20 mai 2022 pour nous soumettre votre formulaire dûment rempli, à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

Si vous avez d’autres questions au sujet de la Fête des voisins, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 467-3580 ou par courriel à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

À propos de la Fête des voisins d’Espace MUNI

Cet événement rassembleur et festif, créé en France en 1999 par un élu municipal, vise à encourager les citoyennes et citoyens à se rassembler annuellement lors d’un cinq à sept, d’une activité spécialement organisée ou d’un repas entre voisins le premier samedi du mois de juin. Le Québec a été le premier à emboîter le pas en Amérique du Nord en 2006 grâce à l’initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé. Depuis, plus de 8 000 fêtes ont été organisées! Espace MUNI en est maintenant l’organisme promoteur.

– 30 –

Source et renseignements :

Espace MUNI

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :