Fêtes du Québec et du Canada : La vitesse et la conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue seront ciblées

McMasterville, le 19 juin 2023 – Le service de police de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent intensifiera ses interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la Fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

La vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue seront particulièrement visées par ces opérations de surveillance policière, surtout durant les périodes du 23 au 26 juin et du 30 juin au 3 juillet.

Rappelons que, bien que le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurent des préoccupations importantes, la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les principales causes de collisions mortelles au Québec.

Soucieuse de la sécurité des citoyens des 17 municipalités qu’elle dessert, la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent invite la population à la prudence et lui souhaite de belles festivités!

À propos de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, un corps de police de niveau 2 composé de 245 policiers et policières, dessert 17 municipalités : Beloeil, Calixa-Lavallée, Carignan, Chambly, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères.  Ce territoire regroupe plus de 219 000 citoyens sur 742 kilomètres carrés.

– 30 –

Source et renseignements :

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Élaine Magnan, responsable des communications
emagnan@police-rsl.qc.ca
450 536-3333, poste 428

 

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Bris d’aqueduc rue Scott
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :