Une étudiante de l’ÉEI parmi les 20 finalistes de la délégation québécoise lors des finales pancanadiennes de l’Expo-sciences

McMasterville, le 12 mai 2022 – La Municipalité de McMasterville souhaite souligner le passage d’une des élèves de l’École d’éducation internationale de McMasterville à l’Expo-sciences de la Montérégie et la féliciter pour les prix et bourses obtenus pour son projet qui concerne l’utilisation des virus pour le traitement de cancers.

Julia Lam, une élève de 4e secondaire à l’École d’éducation internationale de McMasterville, s’est démarquée dans le cadre de sa participation aux finales régionales de l’Expo-sciences Montérégie, les 17 et 18 mars dernier.

Avec son projet sur l’utilisation des virus pour le traitement de cancers, Julia a reçu la médaille d’argent du réseau Technoscience incluant une bourse de 200 $, le Prix de l’Université de Montréal, d’une valeur de 500, soit un stage d’une semaine durant le mois de juillet, ainsi que la participation à la finale québécoise lors de la Super Expo-sciences, qui s’est tenue du 22 au 24 avril dernier.

Lors de sa participation à la Super Expo-sciences québécoise, Julia Lam a de nouveau récolté des prix et bourses, soit une bourse pour un baccalauréat à l’Université de Sherbrooke, une médaille de bronze dans la catégorie senior, en plus de se qualifier pour l’Expo-sciences pancanadienne qui se tiendra en virtuel du 16 au 20 mai. À noter que seulement 20 élèves du Québec sont sélectionnés pour cette finale.

Nous lui souhaitons bonne chance et le meilleur des succès lors de cette finale et pour la poursuite de ses projets d’étude et de recherche!

– 30 –

Source et renseignements :

L’Œil Régional

École d’éducation internationale de McMasterville

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :