Nouveau programme : « Un nouvel enfant, un arbre »

McMasterville, le 3 mai 2022 – La Municipalité est heureuse d’annoncer le lancement d’un tout nouveau programme cette année : « Un nouvel enfant, un arbre ».

Elle offrira un arbre à la famille d’un enfant né ou adopté dans les 12 derniers mois. Pour la première année de ce programme, l’enfant doit être né ou adopté entre le 1er janvier 2021 et le 21 avril 2022.

Pour le programme qui couvrira 2022-2023, l’enfant devra être né ou bien avoir été adopté dans les douze (12) mois précédant la demande. Les demandes seront admissibles du 22 avril d’une année au 21 avril de l’année suivante.

Date limite pour soumettre une demande

Les familles auront jusqu’au mercredi 1er juin pour remplir le formulaire et fournir les documents demandés afin de recevoir gratuitement leur nouvel arbre.

Un choix d’essence d’arbres et d’arbustes sera offert au demandeur au moment de remplir la demande. Les arbres sont offerts gratuitement, sans garantie et seront livrés au courant du mois de juin. Les personnes dont la demande aura été acceptée recevront un courriel de confirmation leur indiquant le moment de la livraison de l’arbre.

Conditions d’admissibilité

Ce programme est offert à toutes les personnes qui résident à McMasterville, selon certaines conditions. Un seul arbre sera remis par enfant.

Pour être admissible au programme, le parent/tuteur doit satisfaire les critères suivants au moment du dépôt de sa demande :

  • Il est résident de la municipalité de McMasterville;
  • Il est le parent/ tuteur d’un ou des enfants nés ou adoptés moins de 12 mois précédant la demande;
  • Il s’engage à planter l’arbre dans le sol dans les sept (7) jours suivant la livraison et selon les conditions énoncées dans la fiche d’information sur la plantation d’arbres disponible sur le site Internet de la Municipalité.

Dans le cas où le parent habite une propriété louée ou une copropriété, une lettre d’engagement du propriétaire ou du syndicat de copropriété doit être remise à la Municipalité au moment de la demande.

La famille qui fait la demande devra effectuer elle-même la plantation de son arbre en respectant les conditions énoncées dans la fiche d’information sur la plantation d’arbres disponible sur le site Internet de la Municipalité.

Pour remplir le formulaire

Cliquez ici pour accéder à la page afin de remplir le formulaire de demande. Nous vous invitons à lire attentivement toutes les sections concernant les modalités et conditions afin de vous assurer d’être admissible au programme.

Si vous avez d’autres questions concernant le programme, n’hésitez pas à communiquer avec la Municipalité au 450 467-3580 ou à nous écrire à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

 

-30-

Source et renseignements : 

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580