Une subvention pour la Bibliothèque municipale et scolaire

McMasterville, le 9 octobre 2020 – La Municipalité de McMasterville est fière d’annoncer qu’une subvention au profit de la Bibliothèque municipale et scolaire de McMasterville a été accordée par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Aide aux projets – Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

À cette subvention de 23 085 $ de la part du ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec s’ajout une contribution municipale de près de 5 000 $ qui permettront l’acquisition de livres, périodiques et documents multimédias, afin d’offrir une plus grande variété aux utilisateurs de la bibliothèque. De plus, pour favoriser encourager la littérature québécoise, un minimum de 50 % des livres et périodiques acquis devront être édités au Québec. L’achat de livres se fera d’ici la fin de l’année 2020.

Au cours des cinq dernières années, les investissements en achat de volumes et autres documents se chiffrent en moyenne à 27 837 $ annuellement (incluant les achats découlant des subventions reçues).

Dès 2021, il sera donc possible pour les utilisateurs et lecteurs de bénéficier d’un inventaire bonifié.

Un service adapté en temps de pandémie
Pour le moment, les locaux de la Bibliothèque municipale et scolaire ne sont pas accessibles, mais il est possible pour les membres de profiter du service de réservation de livres et de documents en ligne par le biais du site Internet de la Municipalité. De plus, le ramassage des commandes et le retour des documents se font sans contact.

Pour tous les détails, visitez la page Bibliothèque municipale et scolaire de l’application mobile McMasterville ou encore le site Internet.

-30-

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :