Une première à McMasterville : Une nouvelle convention collective signée pour 7 ans pour les travailleurs de la Municipalité

McMasterville, le 27 novembre 2019 – Le 15 novembre dernier a eu lieu la signature de la convention collective de tous les membres du personnel syndiqué soit pour les cols bleus et les cols blancs représentés par les Travailleurs et travailleuses unis et du commerce (TUAC), section locale 501. La convention collective votée à l’unanimité était échue depuis le 31 décembre 2018 et sera reconduite pour 7 ans. Celle-ci sera donc effective jusqu’en décembre 2025.

Selon M. Martin Dulac, maire :

 » Cette entente à long terme est le résultat de plusieurs séances de travail productives et harmonieuses entre les parties concernées. Plutôt qu’être une négociation conventionnelle, nous avons assisté à de véritables relations de travail intelligentes et respectueuses, à la fois des travailleurs, mais aussi de la capacité de payer des contribuables. C’est cet équilibre que le conseil municipal espérait et nous sommes très satisfaits de ce dénouement. »

Lors de la signature de la nouvelle convention collective, le directeur général de la Municipalité, monsieur Sébastien Gagnon a d’ailleurs tenu à remercier tous les employés impliqués dans cette démarche :

« Ce fût pour nous tous des négociations où chaque partie a su présenter sa position, être entendue et le résultat est des plus satisfaisant. L’exercice est aussi intéressant puisqu’il permet de moderniser à chaque fois le document. Nous avons maintenant une convention actuelle qui nous permettra de nous rendre en 2025. »

La signature de cette convention collective permettra une continuité de services sous le signe de la stabilité et de l’harmonie.

 

-30-

Photographie  de gauche à droite : M. Sylvain Labonté, agent négociateur pour la TUAC section locale 501, M. Sébastien Robert, représentant syndical pour les cols bleus, M. Sébastien Gagnon, directeur général, M. Martin Dulac, maire, Mme Danièle Fallu, représentante syndicale pour les cols blancs, M. Normand Angers, conseiller municipal et Mme France Desautels, directrice des Services de la trésorerie et des finances de la Municipalité.

Source :
Communications
Municipalité de McMasterville
Téléphone : 450 467-3580
Courriel : dir.com@mcmasterville.ca
Site Internet : www.mcmasterville.ca

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :