Tirage de 11 filtres à microfibres!

McMasterville, le 28 mars 2022 – La Municipalité est heureuse d’annoncer qu’elle a fait l’acquisition de 11 nouveaux filtres à microfibres de plastique pour les machines à laver auprès du GRAME et qu’elle procédera à un tirage pour attribuer l’achat à prix réduit de ceux-ci.

Grâce au soutien financier de RECYC-QUÉBEC, le projet Pour un fleuve plus propre du GRAME (Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement) permettra l’implantation de 11 nouveaux filtres à microfibres dans les foyers de McMasterville, en plus des 9 premiers qui furent également distribués à l’aide d’un tirage, au mois d’août dernier.

Les personnes intéressées qui souhaitent combattre le problème du rejet des microfibres de plastique dans les cours d’eau peuvent inscrire leur nom pour le tirage, dès aujourd’hui, soit le lundi 28 mars. La date limite pour participer et inscrire son nom au tirage est le mercredi 6 avril 2022.

Pour participer au tirage*

Pour courir la chance de gagner ce tirage, les personnes qui résident à McMasterville n’ont qu’à s’inscrire en remplissant ce formulaire. En participant à ce tirage, ces dernières s’engagent à payer seulement le montant couvrant les taxes pour obtenir le filtre, soit 22,45 $.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur les filtres à microfibres de plastique conçus pour les machines à laver et pour connaître tous les détails concernant ce programme de subvention.

*Tirage réservé uniquement aux personnes résidantes et ayant une adresse valide à McMasterville.

À propos du projet Pour un fleuve plus propre du GRAME

Le GRAME (Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement) propose aux municipalités deux programmes de subvention, l’un pour filtrer les microplastiques qui s’échappent des laveuses et l’autre, pour favoriser l’achat de produits d’hygiène personnelle durables.

Pour un fleuve plus propre a pour objectif de sensibiliser 16 municipalités et/ou territoires à l’enjeu des microfibres et de rendre les subventions accessibles à 160 personnes. Le GRAME, RECYC-QUÉBEC et Environmental Enhancements, fournisseur officiel des filtres, s’allient pour réaliser cette initiative ambitieuse.

– 30 –

Source et renseignements :

Sandrine Tessier
Coordonnatrice aux communications, GRAME
communications@grame.org
514 662-7823

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :