Subvention pour l’achat de produits d’hygiène personnelle durables avec le GRAME

McMasterville, le 12 octobre 2021 – La Municipalité de McMasterville souhaite vous rappeler que les résident.e.s peuvent bénéficier, depuis juin dernier, d’une subvention couvrant jusqu’à 50 % du prix d’achat de produits d’hygiène personnelle durables, jusqu’à concurrence de 100 $ par personne.  Cette collaboration permettra d’alléger le prix d’achat de produits d’hygiène personnelle durables pour les citoyen.ne.s du territoire.

Description du programme

Le programme de subvention offre un remboursement de 50 % du prix d’achat de divers produits d’hygiène personnelle durables, jusqu’à concurrence de 100 $ par citoyen.ne de McMasterville pour les achats effectués après le 1er janvier 2021. Pour remplir leur demande, les bénéficiaires devront fournir une preuve de résidence, la ou les factures d’achat, ainsi qu’un spécimen de chèque pour le remboursement admissible.

Produits d’hygiène personnelle durables

Les produits acceptés sont les :

  • coupes menstruelles
  • culottes menstruelles lavables
  • serviettes hygiéniques lavables
  • culottes et produits pour incontinence lavables

Pour remplir votre demande

Cliquez ici pour remplir votre demande et connaître tous les détails sur ce programme de subvention.

À propos du programme de subvention pour l’achat de produits d’hygiène personnelle durables

Ce programme de subvention est possible grâce au partenariat avec le GRAME (Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement) à l’occasion du projet Pour un fleuve plus propre. Ce projet est soutenu financièrement par RECYC-QUÉBEC dans le cadre d’un appel de propositions visant à la promotion de la réduction de l’utilisation et du rejet de plastique à usage unique. Cette collaboration permettra d’alléger le prix d’achat de produits d’hygiène personnelle durables pour les citoyennes et citoyens du territoire.

À propos du GRAME

Le GRAME (Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement) est une organisation d’intérêt public fondée en 1989 et basée à Montréal. Acteur important au Québec lorsqu’il est question de solutions novatrices et réalistes aux grands problèmes environnementaux, c’est aussi une force collective inspirante bien enracinée dans sa communauté.

Reconnu pour son expertise approfondie en matière de transport, d’énergie, d’écofiscalité, de gestion des matières résiduelles, de verdissement et d’aménagement urbain, le GRAME œuvre en orientant ses activités autour de trois pôles complémentaires : l’influence auprès des décideurs, la sensibilisation et l’éducation relative à l’environnement et l’intervention directe sur le terrain.

– 30 –

Source et renseignements :

Sandrine Tessier
Coordonnatrice aux communications, GRAME
communications@grame.org
514 662-7823

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :