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Services aux citoyens

Transport à la demande

Besoin de prendre le bus?

Demandez-lui de passer!

Les lignes 20M, 20B, 27, 82, 83, 84 et 85 font place à des véhicules sans trajet fixe qui sillonneront les rues de McMasterville et Beloeil pour vous offrir un service de transport à la demande. 

Suite à l’intégration de Taxelco, un répartiteur de taxi, exo à la demande Belœil-McMasterville dessert le secteur de la montée du Pré-Vert (T-81).

Qu'est-ce que le transport à la demande?

  • Arrêts près de vous

L’application mobile vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. De nouveaux arrêts virtuels ont été ajoutés à plusieurs intersections afin de mieux vous servir.

  • Réservations jusqu’à 15 minutes à l’avance! 

À partir du lundi 30 mai 2022, vous pourrez réserver entre 15 minutes et 7 jours à l’avance pour le transport à la demande et entre 3 heures et 7 jours pour le répartiteur de taxi Taxelco, qui dessert la montée du Pré-Vert (T-81).

Réservez votre déplacement à l’aide de l’application, elle vous proposera l’heure de passage la plus proche.

Le service d’exo à la demande est en vigueur depuis le 31 mai 2021. Certains aspects seront bonifiés dès le lundi 31 mai 2022 pour la seconde année de ce projet pilote.

Cliquez ici pour connaître tous les détails.

  • Trajets adaptés à vos besoins

Le bus ne suit pas un trajet fixe. Le chemin emprunté dépend des autres clients qui pourraient avoir fait une réservation dans la même direction.

  • Plages horaires 7 jours sur 7

exo à la demande est offert en semaine de 5 h 15 à 21 h 30 et la fin de semaine de 8 h à 18 h.

Zone desservie

exo à la demande est un nouveau service en période de test à McMasterville et Beloeil.

Tous les embarquements et débarquements se font dans la zone de couverture suivante :

Selon la popularité du service, il pourrait être maintenu et étendu dans le futur à d’autres secteurs du réseau d’exo.

Comment ça marche?

4 étapes à suivre pour votre première réservation

1. Téléchargez l’application Link et créez-vous un compte

Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée et l’heure de passage souhaitée afin d’obtenir une suggestion de trajet.

                 

Bonne nouvelle! Le transport à la demande d’exo est reconduit pour une deuxième année et le service sera amélioré à compter du lundi 30 mai 2022!

*Les réservations du service passeront de 15 minutes à 7 jours à l’avance, au lieu de 15 minutes à 30 jours.

Cliquez ici pour connaître les plus récentes améliorations du service qui seront en vigueur à compter du lundi 30 mai.

Comment réserver son transport avec l’application Link?

Voici un tutoriel vidéo pour vous guider dans l’utilisation de l’application afin de faciliter la planification et la réservation de vos déplacements avec les services exo à la demande.

2. Assurez-vous d’avoir le bon titre de transport

Un titre valide du secteur de la Vallée-du-Richelieu suffit.

Consultez les titres acceptés en cliquant ici. 

3. Rendez-vous à l’intersection identifiée

Vous pouvez suivre le bus en temps réel. Il passera à l’heure indiquée sur l’application. Vous recevrez une notification de rappel sur votre téléphone.

Un imprévu? Vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à l’heure de départ prévue :

• Directement sur l’application en consultant vos réservations en cours et en cliquant sur l’icône X. Vous aurez alors l’option de modifier votre trajet ou de l’annuler.
• En appelant un de nos agents au 1 833 allo exo (255-6396) entre 6 h et 20 h 30 du lundi au vendredi et entre 9 h et 17 h le samedi, le dimanche et les jours fériés.

L’annulation à l’avance est importante, car elle permet de donner la place à une autre personne.

4. Identifiez le véhicule et montez à bord

Identifiez le véhicule grâce au nom EXO À LA DEMANDE sur la girouette.

Une fois à bord, vous pouvez consulter l’heure d’arrivée à destination en temps réel. Le bus vous déposera toujours à l’arrêt le plus près de votre destination, dans la zone desservie.

Pour le retour

Pensez à réserver votre déplacement pour le retour; exo à la demande vous ramènera près de chez vous!

Autres options de réservation

Si vous n’avez pas de téléphone intelligent ou ne pouvez télécharger l’application, vos réservations peuvent se faire par Internet en cliquant ici. 

OU

À partir du 17 mai, par téléphone, au 1 833 allo exo (255-6396) durant les heures d’ouverture du service à la clientèle d’exo:

Lundi au vendredi : 6 h à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : 9 h à 17 h

Foire aux questions pour le service exo à la demande

Pour accéder à la foire aux questions, veuillez cliquer sur le lien suivant: FAQ

Besoin d’aide?

Rejoignez les agents au service à la clientèle au 1 833 allo exo (255-6396)
Lundi au vendredi : 6 h à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : 9 h à 17 h

Partagez votre expérience avec exo

Dans le cadre du projet pilote, notre équipe veut recueillir vos commentaires et vos suggestions. Ils nous permettront d’améliorer le service en continu.

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