Aucune alerte en cours

Info-travaux

rue Maple

Services aux citoyens

Info-travaux - rue Maple

La première phase des travaux vise la sécurisation des piétons dans le secteur de la traverse de la rue Maple et de la 116 (boul. Laurier). Une deuxième phase sera éventuellement réalisée en collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de sécuriser la traverse.

Les travaux actuels permettront des déplacements sécuritaires pour les piétons et les cyclistes en permettant de raccorder deux trottoirs, l’un sur la rue Morin et l’autre en construction sur la rue de Bretagne au coin de la rue Casavant. De plus, un corridor piéton sera aménagé sur la rue Maple entre la rue de Bretagne et le boulevard Laurier (116) pour sécuriser les piétons.

Dans un contexte de lutte contre les îlots de chaleur, l’emprise municipale de la rue de Bretagne (adjacente aux deux grands stationnements) située de part et d’autre de la rue Maple sera végétalisée, deux grandes bandes végétales y seront aménagées.

Les travaux de la phase 1 (sécurisation du secteur de la rue Maple) seront d’une durée approximative de 5 semaines, ils débuteront le 27 juillet et se termineront vers la fin du mois d’août.

Liste de numéros de téléphone à rejoindre
Objectifs des travaux

Augmenter la sécurité des piétons

  • Ajout d’un trottoir de 1,5 m de large
  • Ajout d’un corridor piéton de 2 mètres de largeur sécurisé par des délinéateurs sur la rue Maple
  • Marquage de traverses piétonnes

Inclure des éléments de développement durable

  • Ajout de deux grandes bandes végétales de plantation en remplacement du pavage de stationnement
  • Plantation d’arbres et d’arbustes, contribuant à la diminution des îlots de chaleur
Impact des travaux

Les citoyens limitrophes au chantier pourraient ressentir des impacts dans le cadre de la réalisation des travaux, notamment au sujet des éléments suivants:

  • Circulation locale limitée durant la période des travaux
  • Stationnement sur rue impossible durant les travaux

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Services techniques et des espaces publics, par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone en composant le 450 467-3580.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :