Aucune alerte en cours
Info-travaux

boulevard Yvon-L'Heureux Sud

Services aux citoyens

Info-travaux - boulevard Yvon-L'Heureux Sud

La Municipalité de McMasterville et la Ville de Beloeil sont fières d’annoncer la mise en branle du projet de réfection du boulevard Yvon-L’Heureux Sud, qui débutera le lundi 3 mai prochain. Ce projet d’une valeur de 4,6 millions $, très attendu de nombreux citoyens des deux municipalités, permettra l’amélioration significative et nécessaire des infrastructures communes de ce boulevard.

En plus du remplacement de la conduite d’eau potable et de la conduite d’égout sanitaire entre la rue Bernard-Pilon et le ruisseau Bernard, il a été possible d’ajouter une piste multifonctionnelle dans ce même tronçon, ce qui facilitera les déplacements actifs vers le parc du Ruisseau-Bernard. Le pavage sera refait sur l’ensemble de la rue, jusqu’à la limite de Saint-Basile-Le-Grand et une bordure de béton sera ajoutée du côté des terres agricoles afin d’urbaniser cet axe routier.

Les travaux totalisent une valeur de 4,6 millions $. Une demande de subvention d’un montant de 1 466 831 $ a été déposée au ministère des Transports du Québec dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale, volet accélération. Une réponse est attendue au cours du mois de mai.

Description des travaux

La Municipalité de McMasterville et la Ville de Beloeil ont octroyé un contrat à la compagnie A. & J.L. Bougeois Ltée afin de procéder à des travaux de réfection des infrastructures du boulevard Yvon-L’Heureux Sud. La surveillance des travaux sera réalisée par la firme Shellex Groupe Conseil.

Nature des travaux

Les travaux consistent en des travaux de voirie (fondations, pavage, trottoirs, bordures) sur l’ensemble du boulevard Yvon-L’Heureux Sud ainsi qu’au remplacement des conduites d’eau potable et d’égout entre la rue Bernard-Pilon et le ruisseau Bernard. Le projet prévoit également l’aménagement d’une piste multifonctionnelle entre la rue Bernard-Pilon et le ruisseau Bernard.

Échéancier

L’entrepreneur prévoit débuter les travaux le 3 mai 2021, mais des travaux préparatoires d’arpentage, de signalisation temporaire, d’inspection vidéo du site (incluant les terrains privés) et d’installation d’un réseau temporaire pour l’eau potable auront lieu préalablement.

Il est prévu que les travaux se terminent vers la fin du mois d’août. Il est à noter que les travaux seront normalement interrompus pour la période des vacances de la construction.

L’horaire quotidien des travaux devrait être de 7h à 16h30, du lundi au vendredi. Prendre note que les travaux peuvent être retardés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Circulation et stationnement

De façon générale, la circulation locale sera permise dans le secteur, mais en certaines occasions, des entraves ponctuelles empêcheront l’accès à votre stationnement.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec les Services techniques et des espaces publics, par courriel à l’adresse info@mcmasterville.ca ou par téléphone en composant le 450 467-3580.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :