Aucune alerte en cours

Concours - Filtres à microfibres

Services aux citoyens

Concours - GRAME - Filtres à microfibres

Le concours est maintenant terminé. Plus de 40 inscriptions ont été reçues. Merci de votre engouement.  

Félicitations! Les gagnant.e.s sont :

1️⃣ Isabelle Gallant
2️⃣ Louis Berthiaume
3️⃣ Olivier Giguère
4️⃣ Marie-Ève Gagné
5️⃣ Bruno Des Ormeaux
6️⃣ Katherine Pelletier
7️⃣ Bruno-Pier Darsigny
8️⃣ Mariane Beauchamp
9️⃣ Martin Leclerc
🔟 Nadia Gaucher
*La Municipalité a communiqué avec toutes ces personnes pour leur annoncer qu’ils.elles étaient gagnant.e.s du tirage.

La Municipalité de McMasterville est heureuse d’annoncer son association avec le GRAME (Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement) pour la seconde portion du projet Pour un fleuve plus propre, soutenu financièrement par RECYC-QUÉBEC. Cette initiative vise à faire la promotion de la réduction de l’utilisation et du rejet de plastique à usage unique.

grame subvention produits d'hygiène personnelle durables

Suite à l’adhésion au programme de subvention pour les produits d’hygiène personnelle durables (PHPD), la Municipalité est fière de participer au volet d’implantation et de distribution de filtres à microfibres parmi les résidences mcmastervilloises.

Afin de diminuer la quantité de microfibres relâchée dans l’environnement, des filtres ont été élaborés pour s’installer à même les machines à laver. Ils permettent d’emprisonner au moins 87 % des microfibres, que nos usines d’épuration ne peuvent entièrement pas retenir avant qu’elles ne se rendent dans le fleuve, et finalement dans nos océans.

Ce volet subventionne l’achat des filtres qui retiennent les microfibres vestimentaires des machines à laver. Ce programme permettra d’implanter des filtres dans les foyers des citoyen.ne.s souhaitant participer à réduire le problème des microfibres de plastique rejetées dans les eaux.

Pour obtenir un filtre

Le GRAME, en collaboration avec les villes participantes et RECYC-QUÉBEC, offre une subvention pour l’acquisition d’un filtre à microfibres de plastique. Pour sa part, McMasterville a décidé de faire tirer les 10 filtres dont elle a fait l’acquisition. Les citoyen.ne.s intéressé.e.s n’auront qu’à s’inscrire en remplissant le formulaire ci-bas.

grame subvention produits d'hygiène personnelle durablesgrame subvention produits d'hygiène personnelle durables

En participant à ce tirage, il.elle.s s’engagent à payer seulement le montant couvrant les taxes pour obtenir le filtre, soit un montant approximatif de 25$. L’envoi du filtre sera pris en charge par le GRAME.

Le tirage s’adresse exclusivement aux résident.e.s de McMasterville.

  • Date limite pour s’inscrire au tirage pour bénéficier de l’achat à coût réduit d’un filtre à microfibres : mercredi 25 août 2021
  • Annonce des gagnants : jeudi 26 août 2021
  • Durant la semaine du 30 août 2021, les personnes retenues pour le tirage seront contactées par le GRAME pour coordonner le paiement des taxes du filtres et sa livraison.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :