Sensibilisation au sujet du colportage

McMasterville, le 27 octobre 2021 – Suite à plusieurs signalements de la part de citoyen.nes, la Municipalité de McMasterville souhaite rappeler que toute personne ou entreprise qui souhaite effectuer de la sollicitation de porte-à-porte sur le territoire mcmastervillois doit, non seulement avoir avec elle, un permis valide émis par l’Office de la protection du consommateur, mais aussi, un permis valide émis par les Services de l’urbanisme et du développement durable de la Municipalité.

Si une personne se présente à votre domicile en tant que colporteur, elle a 𝗹’𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 d’avoir son permis en sa possession, et ce, en tout temps. À cet effet, les personnes qui font du colportage doivent exhiber leur permis à chaque résidence où elles se présentent.

Les citoyen.nes peuvent demander aux colporteur.trices le numéro de leur permis de l’Office de la protection des consommateurs, pour valider qu’ils.elles n’ont pas affaire à des fraudeurs. Vous pouvez d’ailleurs vérifier sur le site de l’Office de la protection du consommateur, si le numéro de permis qui vous a été fourni est bien valide en cliquant ici.

Dans le cas où ces personnes n’auraient pas de permis officiel, nous vous invitons à nous signaler ces entreprises et/ou individus en question, afin que nous puissions effectuer un suivi auprès d’elles, ou le cas échéant, les signaler à la police.

D’ailleurs, les personnes qui ne respectent pas la réglementation municipale s’exposent à la suspension de leur permis et/ou à des amendes.

Vous ne souhaitez pas être sollicité?  Vous pouvez apposer un autocollant sur votre porte pour indiquer que vous n’êtes pas intéressés à recevoir la visite de colporteur.trices.

Cliquez ici pour tous les détails concernant la réglementation municipale au sujet des colporteur.trices et vendeur.euses itinérant.es.

Si vous avez d’autres questions relatives à ce sujet ou pour signaler des visites non sollicitées à votre domicile, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 467-3580 ou à nous écrire au info@mcmasterville.ca.

 

– 30 –

Source et renseignements :

Office de la protection du consommateur
Éducaloi

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :