Semaine nationale de prévention de la noyade et visite de la Brigade Splash

McMasterville, le 16 juillet 2021 – La Municipalité de McMasterville est fière de participer en tant que municipalité ambassadrice pour la Semaine nationale de prévention de la noyade, du 18 au 24 juillet prochain, présentée par la Société de sauvetage du Québec.

La 28e SNPN aura comme thématique La noyade est évitable. En adoptant et en prônant l’adoption de comportements sécuritaires de même qu’en diffusant les messages de prévention, tout le monde peut contribuer à favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau et ainsi réduire le nombre de noyades au Québec.

Cette semaine nationale vise à promouvoir les comportements sécuritaires en milieu aquatique dans la communauté. Chaque année, environ 500 Canadiens se noient lors d’incidents reliés à l’eau, portant la noyade au 3e rang des causes de décès non intentionnels chez les Canadiens de 60 ans et moins. Même une seule noyade en est une de trop et, la plupart du temps, elle était évitable.

C’est pourquoi la Société de sauvetage souhaite rassembler tous les acteurs du milieu afin d’attirer l’attention sur la problématique de la noyade.

Visite de la Brigade Splash – Dimanche 18 juillet

Pour la 15e édition cette année, sous le thème « l’encadrement des groupes d’enfants », la Brigade Splash et ses animateur.trice.s seront de passage à la piscine municipale de McMasterville, ce dimanche 18 juillet.

Une activité de formation sera offerte à l’équipe de sauveteur.teuse.s et de gestionnaires de la piscine municipale. Dès 12 h 30, durant le bain libre, les animateurs.trices de la brigade seront là pour faire des activités avec les jeunes et les sensibiliser à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires près de l’eau, mais aussi dans l’eau.

À propos de la Société de sauvetage

La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et autres traumatismes.

À propos de la Brigade Splash

Depuis l’été 2007, les membres de la Brigade Splash entreprennent, chaque année, leur tournée à travers le Québec. Notre objectif :  sensibiliser la population sur la bonne attitude à prendre au bord d’une installation aquatique. Par notre présence, nous générons des échanges fructueux entre les surveillants-sauveteurs, les baigneurs et les gestionnaires des installations aquatiques.

– 30 –

Source et renseignements :

Société de Sauvetage

Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :