Semaine de relâche scolaire 2021

McMasterville, le 10 février 2021 – La Municipalité de McMasterville souhaite rappeler que cette année elle n’offrira pas le camp de jour de relâche scolaire, contrairement aux années précédentes, en raison de la situation liée à la COVID-19 et les mesures sanitaires en vigueur. Cette décision a été prise en lien avec les annonces faites par le gouvernement, lors de la conférence de presse du mardi 2 février dernier.

Relâche scolaire, services de garde et camps de jour en milieu scolaire

Les congés de la relâche scolaire sont maintenus du 1er au 5 mars prochain, par le Centre des services scolaire des Patriotes, pour les écoles du territoire, soit l’école La Farandole et l’École d’éducation internationale. Il est à noter que les camps de jour en milieu scolaire sont interdits, mais les services de garde demeurent en vigueur pour les parents dont les emplois sont considérés comme essentiels et qui nécessitent ce service.

Activités extérieures et sports d’hiver

La Municipalité invite donc les citoyens et leurs enfants à venir profiter des infrastructures sportives et récréatives extérieures afin de profiter du grand air et de rester actifs!

Programmation de Plaisirs d’hiver les 27 et 28 février

De plus, juste avant le début de la relâche scolaire, soit le samedi 27 et le dimanche 28 février, correspond à la dernière fin de semaine d’activités de Plaisirs d’hiver avec la programmation suivante :

  • Cerfs-volants – 27 février – 11 h à 16 h
  • Raquette – 27 et 28 février – 13 h à 15 h 30
  • Disque golf – 28 février – 11 h à 16 h

Il est à noter que des activités familiales extérieures sont organisées, dès le 13 février. Pour profiter de ces activités gratuites, il est obligatoire de réserver votre place, en ligne, au : https://www.mcmasterville.ca/loisirs-et-culture/inscription-en-ligne/.

Patinoire extérieure couverte

Il est à rappeler que la patinoire extérieure demeure ouverte et qu’elle est accessible seulement sous réservation préalable de plage horaire. Les périodes de hockey libre et de hockey libre familial sont à nouveau autorisées. Pour plus d’informations sur les horaires et la prise de réservations : https://www.mcmasterville.ca/loisirs-et-culture/patinoire-exterieure/.

Pente à glisser

Lorsque les conditions le permettent, la pente à glisser qui se trouve au parc Gilles Plante, derrière la patinoire couverte, demeure accessible pour la glissade. À noter qu’aucune surveillance n’est faite à cet endroit. Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte et la supervision des parents est recommandée pour les enfants de moins de 10 ans.

Sentier Roger-Dubuc et parc du Ruisseau-Bernard

Les familles mcmastervilloises pourront aussi prendre l’air en marchant sur le sentier Roger-Dubuc, situé le long de la voie ferrée ou encore dans les sentiers du parc du Ruisseau-Bernard. Une bonne façon de découvrir ou de redécouvrir la beauté de la nature hivernale.

Si vous avez d’autres questions relatives aux réservations d’activités ou aux différents plateaux sportifs, n’hésitez pas à communiquer avec les Services récréatifs et culturels de McMasterville à l’adresse suivante : [email protected].

– 30 –

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :