Revitalisation du parc du Ruisseau-Bernard – Phase 1 des travaux

McMasterville, le 14 janvier 2020 – La Municipalité de McMasterville désire informer ses citoyens que les premiers travaux en vue de revitaliser et sécuriser le parc du Ruisseau-Bernard seront lancés dans les prochains jours.

Première étape de travaux

Une trentaine d’arbres malades affectés, entre autres, par l’agrile du frêne seront abattus sous peu. Des émondeurs travailleront donc dans le parc afin de procéder à son nettoyage et ainsi en permettre sa régénération. Il est à souligner que chaque arbre fut préalablement analysé et identifié par un biologiste certifié afin d’éviter toute coupe d’arbre qui pourrait nuire à la biodiversité. De plus, la Municipalité est fière d’annoncer que le bois provenant de ces arbres sera utilisé pour concevoir du mobilier urbain qui sera ensuite installé dans le parc.

Réaménagement des entrées principales du parc

Par la suite, les principaux aspects visés par les travaux se concentreront sur le réaménagement des deux entrées principales du parc, soit les entrées se trouvant sur les rues Beauvoir et Ernest-O’Doherty.

Quelques rappels

Il est interdit de disposer de toutes matières, peu importe sa nature, dans le parc du Ruisseau-Bernard. La Municipalité demande votre collaboration afin de respecter la faune et la flore existante afin qu’elle puisse perdurer.

Pour toute question relative aux différentes phases de travaux, nous vous invitons à communiquer avec la Municipalité au 450 467-3580 ou à consulter la page Info-Travaux de notre site Internet à l’adresse suivante : www.mcmasterville.com/info-travaux/.

Pour obtenir plus de détails sur les divers volets de la revitalisation du parc, nous vous invitons à consulter le précédent communiqué émis à cet effet : https://www.mcmasterville.ca/revitalisation-du-parc-du-ruisseau-bernard/.

-30-

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :