Rappel sur le règlement entourant les chiens et l’accès aux parcs canins

McMasterville, 20 janvier 2021 – La Municipalité de McMasterville souhaite annoncer les divers changements apportés aux parcs canins qui se trouvent à Beloeil et de rappeler aux citoyens propriétaires de chien, les règlements et obligations qui les concernent.

Nouveau parc canin accessible

Les résidents de la région ainsi que leurs compagnons à quatre pattes bénéficient de l’accès à un nouveau parc à chiens sécuritaire, clôturé et aménagé. Ce nouvel espace intermunicipal, ouvert depuis septembre, se trouve maintenant au parc Radisson, situé près de l’aréna André-Saint-Laurent, sur la rue Radisson et entre les rues Pigeon et du Repos.

Ce nouveau parc a été conçu et divisé en deux zones, soit une pour les chiens de grande taille et l’autre pour les chiens de petite taille. Durant la saison estivale, un point d’eau sur dalle de béton est accessible. Jeux d’adresse, pavillon et mobilier urbain sont également disponibles pour les utilisateurs et leurs compagnons.

À noter que l’ancien parc à chien situé dans le secteur industriel sur la rue Louis-Marchand à Beloeil est maintenant fermé et n’est plus accessible.

Parc canin hivernal temporaire au Club de golf de Beloeil

De plus, il est possible de profiter d’une marche au Club de golf, pour ceux et celles qui désirent le faire en compagnie de leur chien. Toutefois, la réglementation stipule que les chiens doivent être en laisse, et ce, en tout temps, à l’exception de la délimitation du parc canin hivernal temporaire qui est aménagé sur le terrain du golf. Les sentiers du Club de golf sont d’ailleurs accessibles pour pratiquer la marche, la raquette, le ski de fond, etc. durant la période hivernale.

Par respect pour tous les autres utilisateurs qui le fréquentent, il est demandé aux propriétaires de chien, de garder leur chien en laisse, tant qu’ils ne sont pas dans la zone du parc canin et évidemment, de ramasser et de disposer au bon endroit, après les besoins de leur compagnon. Sans le respect de ces règles, l’accès au golf pourrait éventuellement être interdit.

Rappel des règlements

En vertu de la réglementation municipale, tout gardien de chien doit obligatoirement obtenir une médaille d’identité pour son animal, et renouveler les droits de celle-ci chaque année. Les Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu, un organisme voué à la protection et au contrôle des animaux de compagnie, sont responsables de la vente des médailles et de la gestion animalière pour notre Municipalité.

Pour plus d’information sur la réglementation et les obligations des propriétaires de chien, rendez-vous sur le site du SAVR au www.animaux-savr.com.

-30-

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :