Petit bureau de vote virtuel pour les électeurs en herbe!

Les élections municipales se vivent en famille !

McMasterville, le 1er novembre 2021 – Dans le cadre des élections municipales du 7 novembre prochain, les électrices et les électeurs sont invités à initier leurs enfants au processus électoral en les accompagnant au petit bureau de vote virtuel, sur le site Web d’Élections Québec.

De cette façon, les électrices et électeurs en herbe pourront découvrir les différentes étapes du processus de vote et poser un geste concret de démocratie en votant sur une question spéciale, tout en s’amusant.

Le petit bureau de vote virtuel, qu’est-ce que c’est?

C’est un espace sur le Web qui permet aux électrices et électeurs en herbe de se familiariser avec les différentes étapes du vote de manière ludique et amusante.

À la fin de leur visite virtuelle, les jeunes peuvent remplir un bulletin de vote en répondant à une question spécialement conçue pour eux. Ils peuvent ensuite le déposer dans l’urne virtuelle.

L’ensemble des enfants de toutes les municipalités du Québec peuvent participer au petit bureau de vote virtuel. Ils peuvent le faire à n’importe quel moment, y compris le jour du vote, c’est-à-dire le 7 novembre.

Les résultats du petit bureau de vote virtuel seront diffusés le lendemain des élections !

Cliquez ici pour accéder au petit bureau de vote virtuel.

Si vous voulez discuter un peu plus de l’importance du vote et de démocratie municipale avec votre enfant, consultez le dossier spécial sur les élections municipales réalisé en collaboration avec Le Curieux.

À propos d’Élections Québec

Élections Québec est une institution neutre et indépendante qui a pour mission d’assurer l’intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de promouvoir les valeurs démocratiques québécoises. En plus d’assurer le bon déroulement des élections provinciales, Élections Québec appuie les municipalités dans l’organisation de leurs élections et veille à l’application des règles sur le financement politique. L’institution agit également comme poursuivant public afin d’assurer le respect des lois électorales québécoises.

– 30 –

Source et renseignement :

Élections Québec

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :