Personnes aînées de 65 ans et plus : nous souhaitons vous entendre!

MRC de la Vallée-du-Richelieu

Vers une première politique régionale « Municipalité amie des aîné·e·s (MADA) »

McMasterville, le 7 juillet 2022  Dans le cadre de sa démarche de politique régionale MADA (Municipalité amie des aîné·e·s), la MRC de La Vallée-du-Richelieu (votre MRC), en collaboration avec les municipalités du territoire, souhaite consulter les personnes âgées de 65 ans et plus.

L’objectif du sondage est de mieux comprendre les besoins des personnes aînées afin de leur permettre de participer pleinement à toutes les sphères de la vie de leur communauté. Des priorités seront par la suite établies et inscrites dans un plan d’action, à partir de ce que la MRC et votre municipalité sont en mesure d’accomplir avec l’appui de ses partenaires.

Vos réponses sont importantes pour nous. Elles nous permettront d’adapter les actions municipales et celles de nos partenaires aux différents besoins de notre population.

Cliquez ici pour accéder et remplir le sondage en ligne, en français.

Cliquez ici pour accéder et remplir le sondage en ligne, en anglais.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Le présent sondage est ANONYME.

Questionnaire papier et rencontre forum en personne

Pour les personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur et/ou à internet, des versions imprimées de ce sondage sont distribuées par l’entremise de différents organismes de la région. Si vous en désirez une copie papier, nous vous invitons à en demander une au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville (255, boul. Constable) ou auprès du Club FADOQ de McMasterville (300, rue Caron).

Si une personne aînée souhaite recevoir l’aide téléphonique d’un bénévole, celle-ci peut contacter madame Stéphanie Carrasco du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu, par téléphone au 450 467‑9373. Une version anglaise du sondage sera disponible sur demande.

De plus, une rencontre en personne (forum) pour mieux connaître les préoccupations et besoins des personnes aînées du territoire sera organisée au courant du mois de septembre prochain. La date officielle sera prochainement annoncée.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Héloïse Baril-Nadeau, agente de développement, vie communautaire, par téléphone au 450 464-0339, poste 2202, ou par courriel à dev.communautes@mrcvr.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

MRC de la Vallée-du-Richelieu

Anh-Thu Tran, conseillère en communication
communications@mrcvr.ca
450 464-0339, poste 2120

 

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :