Opération « RAPPEL » de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

McMasterville, le 1er avril 2021 – Dans le but d’assurer le respect de l’ensemble des règles déterminées par la santé publique dans le contexte de la pandémie, du 1er avril 17 h au 6 avril 5 h, période couvrant le long congé de Pâques, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, procèdera à une surveillance soutenue de ces règles.

Nous serons donc très présents sur l’ensemble de notre territoire, que ce soit dans les centres commerciaux, commerces, restaurants, parcs ou en tout autres lieux où des activités sont autorisées. Il en sera aussi de même pour les rassemblements intérieurs ou extérieurs. De plus, nous continuerons d’assurer le respect du couvre-feu entre 21 h 30 et 5 h sur l’ensemble du réseau routier de notre territoire, des contrôles routiers fixes et aléatoires seront érigés à des endroits stratégiques durant cette période.

Nous rappelons que tous les véhicules se présentant sur un contrôle routier doivent s’immobiliser à la demande d’un policier. Tous les occupants, y incluant le conducteur et les passagers, sont abordés. Suivant une discussion avec un policier, chaque occupant a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception le cas échéant.

Les policiers peuvent donner un constat d’infraction sur le champ pour la majorité des règles de la santé publique non respectées.

À propos de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, un corps de police de niveau 2 composé de 233 policiers et policières, dessert 17 municipalités : Beloeil, Calixa-Lavallée, Carignan, Chambly, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères. Ce territoire regroupe plus de 215 000 citoyens sur 742 kilomètres carrés.

– 30 –

Source :
Sergent Jean-Luc Tremblay, mat. 631
Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Section relations publiques et communautaires
[email protected]
450 536-3333 poste 220

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :