McMasterville remercie l’implication des bénévoles dans la Vallée

Bénévoler, c’est chic!

La Semaine de l’action bénévole 2020 se déroule du 19 au 25 avril sous le thème : Bénévoler, c’est chic! Ce thème se veut le désir de montrer le côté chic du bénévolat. Par chic, on entend l’élégance des bénévoles où leurs gestes sont empreints de courtoisie et de bonté. Chic où les bénévoles sont gracieux en donnant sans rien attendre en retour. Chic dans le sens de généreux comme dans l’expression « Un chic type, une chic fille ». Chic en marquant le plaisir, la satisfaction que les bénévoles ressentent en posant leur geste de don de soi. La Semaine de l’action bénévole est l’occasion de célébrer et de reconnaître nos bénévoles. Profitons-en pour le faire chiquement puisque les bénévoles le méritent !

Pour Martin Dulac, maire de la Municipalité : « Les bénévoles font preuve d’un grand don de soi par l’entremise de leurs actions au sein de nos organismes. Sans eux, toute cette aide essentielle ne pourrait être offerte à la population. Dans la situation actuelle, les bénévoles sont d’autant plus importants en raison de l’augmentation grandissante des besoins dans la Vallée-du-Richelieu. Je remercie chaleureusement tous les bénévoles actifs dans la Vallée-du-Richelieu et j’invite les gens qui en ont la possibilité d’offrir de leur temps à ces organismes précieux et essentiels. »

Les organismes de la région ont besoin de vous

Les organismes œuvrant sur le territoire de la Vallée-du-Richelieu sont toujours à la recherche d’aide bénévole afin de mener à bien leur mission. Pour les gens désirant offrir de leur temps, ils peuvent communiquer directement auprès des organismes afin d’examiner ensemble les possibilités qui s’offrent à eux. Un répertoire de plusieurs des organismes de la région se trouve sur le site Internet de la Municipalité sous la rubrique : Loisirs et culture / Organismes.

Le site InfoSVP.ca est également un très bon  répertoire des diverses activités, organismes et services offerts dans la Vallée-du-Richelieu.

La Municipalité de McMasterville souhaite remercier tous les bénévoles dans la communauté. Aujourd’hui plus que jamais, l’apport des bénévoles est précieux. MERCI à chacune et chacun d’entre vous!

Des retards sont possibles dans les collectes de matières résiduelles sur le territoire.
VOIR LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :