McMasterville obtient près de 1 850 000$ pour le terrain du boulevard Constable

McMasterville, le 22 septembre 2021 – Lors de la séance ordinaire du 13 septembre dernier, le conseil municipal a donné le mandat de procéder à la signature d’une offre d’achat ferme concernant le dossier P8, du terrain vacant situé sur le boulevard Constable, voisin du parc du Ruisseau-Bernard.

Le terrain visé, d’une superficie de 4 494 mètres carrés sera vendu à un taux de 410,96$/m2 ce qui représente un montant total de 1 846 854,24 $. Le promoteur, le Groupe Kana, a, non seulement, obtenu un pointage très élevé lors des travaux du comité de sélection, mais il offrait également le montant le plus élevé pour l’acquisition du terrain.

« Les membres du conseil municipal et moi-même sommes très enthousiastes quant au projet choisi, puisqu’il répond aux attentes élevées que nous nous étions fixées sur le plan des qualités architectures et de l’innovation. En plus de répondre au besoin en habitations des familles, ce projet permettra de financer la revitalisation du parc du Ruisseau-Bernard sans avoir d’impact sur le compte de taxes des citoyens », souligne Martin Dulac, maire de McMasterville.

Gestion écologique et développement durable

De plus, pour répondre aux exigences élevées de la Municipalité en matière de développement durable et urbanistique, le promoteur a mandaté Éco-Habitation pour faire certifier les unités avec « LEED V4 Habitations – Unifamiliales ». À cet effet, les critères suivants ont été pris en compte, dont la limitation des aires asphaltées, la gestion écologique des eaux de ruissellement, la réduction d’îlots de chaleur par l’aménagement de stationnements intérieurs et un plan d’aménagement paysager incluant la préservation des arbres matures qui se trouvent sur le terrain ainsi qu’aux abords du boisé du parc du Ruisseau-Bernard.

Des bâtiments LEED

La certification LEED offre une vérification en plusieurs points par une tierce partie permettant d’attester qu’un bâtiment ou une habitation a été conçu et bâti à l’aide de différentes stratégies permettant d’atteindre une performance dans le domaine de la santé des humains et de l’environnement. Des stratégies telles que l’emplacement et le transport, l’aménagement écologique du site, les économies d’eau, l’efficacité énergétique, la sélection des matériaux et la qualité de l’environnement intérieur.

Un partenariat de qualité

Le Groupe Kana Inc. (Edifiko) est un promoteur d’expérience et ses réalisations de qualité sont présentes ici, dans la région métropolitaine ainsi qu’en Floride. Ce dernier a su attirer l’attention du conseil municipal par sa présentation soignée, son design audacieux et par des standards de qualité de construction élevés entre autres avec l’obtention d’une certification LEED pour le projet présenté.

Si vous avez d’autres questions relatives au projet de développement du terrain P8, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 467-3580 ou à nous écrire au info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :