McMasterville adopte son budget pour l’année 2022

McMasterville, le 16 décembre 2021 – Le conseil municipal a adopté le budget de fonctionnement équilibré pour l’année 2022 totalisant 9 161 653 $, lors de la séance extraordinaire dédiée au budget, le 13 décembre dernier.

Le compte de taxes pour une maison unifamiliale de valeur moyenne aura une augmentation contrôlée de 3,44 %. Cette augmentation s’explique principalement par une hausse marquée de 5,81 % au niveau des quotes-parts régionales, comprenant entre autres un nouveau service d’écocentre. Mentionnons que l’ensemble des quotes-parts régionales représentent plus de 40 % des dépenses totales prévues au budget. D’autre part, l’indexation et l’ajustement de la masse salariale et du coût d’autres biens et services de même que l’intégration au budget de mesures additionnelles récurrentes de plantation d’arbres et de verdissement de la municipalité, ainsi que d’autres programmes liés à l’environnement, contribuent à l’ajustement du compte de taxes.

« Le conseil municipal et l’administration municipale ont travaillé avec rigueur afin de limiter la hausse du compte de taxes en tenant compte de la capacité de payer des citoyennes et citoyens. Les décisions prises permettront d’améliorer et de maintenir des services municipaux de qualité en plus de conserver une bonne santé financière municipale. » mentionne Martin Dulac, maire de McMasterville.

Des objectifs clairs et réalistes

Les objectifs visés lors de l’élaboration du budget 2022 étaient de favoriser, de maintenir et développer des services locaux aux citoyen.nes dans un niveau accru de qualité, d’innovation et d’agilité tout en présentant un budget de fonctionnement équilibré et en limitant la hausse globale du compte de taxes en deçà de l’IPC.

Pour tous les détails concernant le budget 2022, visitez notre site Internet sous l’onglet Rapports financiers.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :